Hair strobing: la nouvelle tendance de l’année

Maintenant que vous avez maîtrisé la notion du strobing en make-up, cette nouvelle technique s’invite chez les coiffeurs. Explications.

Si vous étiez en recherche d’un nouveau terme beauté, ce sera donc le Hair Strobing! Dérivée du make up, cette technique consiste à mettre en valeur les parties lumineuses du visage. Le principe est le même, si ce n’est que cette fois-ci, on l’appliquera sur les cheveux.

hair-strobin-pinterest-stars-enti
Le haïr strobing est la tendance qui vient de débarquer dans tout les salons de coiffure.

Le Hair Strobing pour les nulles!

hair-strobin-hadid-pinterest-stars-enti
Gigi Hadid, oui, on ne parle que d’elle, on ne jure que par elle et c’est encore elle, l’égérie de cette nouvelle tendance.

Maintenant que vous le savez, voilà ce qu’il vous faut savoir à propos du Hair Strobing. Selon la forme de votre visage, votre coiffeur créera des zones de lumière sur certaines parties de votre chevelure dans le but d’attirer l’attention sur les atouts les plus gracieux de votre visage. Pour cela, il utilisera diverses couleurs  pour apporter à la fois de la lumière, du relief et de la profondeur à la chevelure. L’avantage avec cette nouvelle technique, plus pointue que le Hair Contouring, c’est que l’on pourra l’appliquer quelle que soit notre type de cheveu ou la couleur que l’on porte. 

C’est quoi alors le hair contouring?

Si le Hair Strobing s’applique pour illuminer et créer des ombres avec diverses couleurs de blond, le hair contouring utilise plutôt le foncé pour jouer sur les ombrés. Compris? Non? On reprend alors. La différence avec le Hair contouring est très simple, il se travaille avec des nuances plus sombres et plus claires alors que le strobing ne fonctionne uniquement qu’avec la lumière. Il n’en demeure pas moins que les deux techniques ont pour point commun: un résultat naturel. 

Lire Aussi  Quand on dit aux femmes qu'elles sont belles

hair-strobin-pinterest-stars-enti

Comment l’appliquer

Au moment de l’application de cette nouvelle technique, nous vous recommandons de prendre en considération la forme de visage, la couleur naturelle de vos cheveux et surtout de prendre le temps pour en discuter au préalable avec votre coiffeur/visagiste agréé L’Oréal Professionnel Paris. Il n’existe pas de règle unique cependant votre coiffeur devra illuminer de deux tons plus clairs (pas plus) les zones de vos cheveux qui sont le plus exposées au soleil puis il appliquera deux tons plus foncés sur vos mèches qui sont naturellement ombrées.

hair-strobin-pinterest-stars-enti

Pour plus d’informations, demandez conseil à votre coiffeur agrée L’Oréal Professionnel Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *