Hwages la vidéo (sympa) qui se moque du wahabisme

 

La vidéo Hwages montre trois saoudiennes portant le niqab, chantant, jouant au basket et au bowling, roulant en trottinette et en rollers et dansant de tout leurs corps. S’en est trop pour une société patriarcale et rétrograde, minée par des traditions qui n’ont rien à avoir avec l’Islam.

“Hwages” (qui signifie barrières en arabe), montre également deux modes de vie différents, celui des hommes libres et celui des femmes plein d’interdits. Tout comme elle montre une islamophobie annoncée par Donald Trump, le Président américain. Vue plus de 5 millions de fois en moins d’un mois, cette vidéo se moque ouvertement du wahabisme qui voit d’un mauvais œil une telle provocation.

Lire Aussi  Hair strobing: la nouvelle tendance de l'année

Rappelons qu’en Arabie Saoudite, les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire, elles doivent être drapée de la tête aux pieds et n’ont pas le droit de découvrir (entièrement) leurs visages, sous peine d’être arrêtées par la police des mœurs.

Face à tant d’absurdité, il serait bon de rappeler aux hachémites que Khadija, Fatima Zahra ou encore Aïcha, fille et femmes du Prophète (SAS), montaient à cheval, pratiquaient le commerce et soignaient les hommes en temps de guerre.

Ah le wahabisme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *