Hymne à la paix… tel sera Caftan 2017.

Initié par le magazine Femmes du Maroc, Caftan demeure le rendez-vous incontournable de la haute couture marocaine. Cette année, caftan 2017 se tiendra le 22 avril prochain au Palmeraie Resort, Marrakech.

Plus que jamais, nous aspirons à la paix dans le monde, dans nos familles et dans notre univers. Besoin basique ou souhait utopique, la paix entre les Hommes, les pays et les peuples symbolise l’harmonie et le bonheur de vivre ensemble.

Caftan 2017, la paix aux portes de la création

Les créations de Caftan 2017 s’inspirent de la Paix, cet idéal qui nourrit le but ultime de l’humanité et de l’humanisme. De différentes couleurs, nationalités, histoires ou contrées, les caftans seront à l’image de ce beau message basé sur des valeurs de respect, de tolérance, d’espoir, de solidarité, de fraternité et de cordialité. C’est pour rendre hommage à cette quête que les créateurs rivaliseront d’ingéniosité en s’inspirant de ces silhouettes féminines d’un autre temps, à travers de riches palettes de couleurs, des étoffes précieuses, l’élégance des coupes et des accessoires finement ciselés. Au programme…

Lire Aussi  ORIENTAL FASHION SHOW : NOS CAFTANS S'INVITENT A LA FASHION-WEEK

Des créateurs confirmés

Dans la catégorie stylistes confirmés, figurent Salima El BoussouniKhadija El Houjouji, Nadia Boutaleb, Amal Belcaid, Meriem Belkhayat, Siham Tazi, Meryem Boussikouk, Siham Elhabti, Nisrine Ezzaki Bakkali, Amina Boussayri, Safae Ibrahimi, Zineb Lyoubi Idrissi et Kacem Sahl.

De jeunes talents à suivre de très près

Dans la catégorie jeune talents, cette année, nous découvrirons Mounia Amouri, Filali Bouchra Ksikes, Hind Lamtiri.

Rendez-vous le 22 avril prochain pour un show exceptionnel qui rendra hommage au talent de nos créateurs, à la richesse de notre patrimoine culturel et au métissage des cultures.

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *