Ilham Laraki Omari représente le Maroc au salon d’automne à Paris

Ilham Laraki Omari

Pour inaugurer la rentrée artistique en France, un millier d’œuvres, 900 artistes et 45 nationalités seront représentées au Salon d’Automne 2017. Y participera cette année, l’artiste-peintre Ilham Laraki Omari, une ambassadrice de grand talent, de charme et d’humilité.

Depuis 1903, Le Salon d’Automne tient une place prépondérante dans le paysage artistique et culturel Parisien. Du 12 au 15 octobre 2017, la 114è édition de ce rendez-vous annuel accueillera la participation de l’artiste peintre Ilham Laraki Omari.

Ilham Laraki Omari
A gauche, Ferveur. A droite, Lueur by Ilham Laraki Omari

La peinture est ma passion, elle m’habite, m’apaise, me console, chaque touche est une confidence qui traduit mes ressentis, mes désirs, mes attentes. Je me dévoile à travers mes toiles. Ilham Laraki Omari

Née à Casablanca, Ilham Laraki Omari se découvre, très tôt, une passion pour la danse et la musique. Après des études supérieures en gestion, elle créé son propre atelier de création graphique. Son penchant pour l’art l’amène cependant à entreprendre des études dans ce domaine. Plusieurs années de  formation de dessin et de peinture lui permettront d’approcher l’art sous ses multiples facettes, de parfaire sa technique, de faire des rencontres et, surtout, de se donner les moyens de se consacrer, enfin, pleinement à sa passion.

Lire Aussi  Quand Bvlgari offre son écrin à trois street artistes marocains
Ilham Laraki Omari
Sibyllin by Ilham Laraki Omari

Après une période figurative suivie d’une autre semi figurative, lham Laraki Omari se libère aujourd’hui dans une fulgurante abstraction qui tend vers un absolu où se consomme le matériel pour ne laisser place qu’à l’essentiel, l’immatériel. Ilham Laraki Omari expose d’abord dans son pays le Maroc puis voyage avec son art en Europe, en Asie, au Moyen Orient et aux Etats unis.

Salon automne 2017 Ilham Laraki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *