Iloli: La rencontre entre deux mondes qui donne déjà l’eau à la bouche

Retenez bien ces dates! Du 17 au 19 mai, Iloli, le premier restaurant de gastronomie japonaise au Maroc, nous invite à découvrir une nouvelle expérience culinaire. Détails.

Les diners à 4 mains, voilà la nouvelle tendance culinaire qui nous conduit vers de nouvelles expériences gastronomiques. Le principe: un chef  reçoit un autre chef et les deux talents réunis concoctent un menu éphémère. A cet exercice haut en surprises et en saveurs, se réunissent deux talents: Yusuke Furukawa, le chef exécutif d’Iloli et Santiago Torrijos, le chef colombien, patron du restaurant l’Atelier Rodier, à Paris.

C’est une passion qui se partage et des moments qui m’enrichissent. Santiago Torrijos

Fier de ses origines, Santiago Torrijos met un point d’honneur à brasser les saveurs de son pays avec la gastronomie traditionnelle et française.

Pointure de la cuisine créative française, Santiago Torrijos a fait ses armes chez Robuchon, au Westminster, au Bristol, au Plaza Athénée puis chez Guy Martin avant d’ouvrir son propre restaurant, l’Atelier Rodier, au cœur du 9e arrondissement parisien. Santiago Torrijos  propose une cuisine inventive, gastronomique qui surprend par d’audacieuses associations terre-mer et l’extrême maîtrise des techniques de cuisson.

Nous avons une vision similaire de la cuisine, tout en étant dans une expression culinaire très différente. Yusuke Furukawa

Pur Tokyoïte et fils de restaurateur, Yusuke Furukawa débute son apprentissage culinaire en partant à la découverte des cuisines chinoise, italienne et marocaine avant de parfaire son éducation au Château de Joël Robuchon, trois étoiles au Guide Michelin.

À la fois traditionnelle, moderne et inventive, la cuisine de Yusuke Furukawa est une cuisine gastronomique revue sur le mode fusion. Relevant d’un savoir-faire extrêmement précis, elle cultive le goût et la mise en valeur du produit, dans le souci du détail et la recherche constante de perfection.  En 2010, il prend son envol à l’international, direction Paris, où il rejoint les cuisines de Comme des Poissons, le temple du sushi authentique et haut de gamme. Deux ans plus tard, sa curiosité et son goût de l’aventure le conduisent à Casablanca, où il lance Iloli, le premier restaurant de gastronomie japonaise au Maroc.

Lire Aussi  Pierre Hermé prend les rênes de la pâtisserie de La Mamounia

Voyages culinaires d’exception

Plaisir de la rencontre, de la confrontation et de l’échange, cet exercice culinaire s’annonce des plus prometteurs. Décliné sur les bases de la gastronomie française, le menu est tenu secret jusqu’à la première bouchée. Entre souvenirs de voyage, couleurs, senteurs, émotions et sensations, cette belle expérience, soutenue par les champagnes Perrier-Jouët et la compagnie Air France, fera bientôt l’objet d’une réciprocité à Paris.

Les Diners à 4 mains d’ILOLI, les 17, 18 et 19 mai. 800 DH hors boissons. Service unique limité à 50 places par soir. Réservez en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *