Exclu: les images du film de Sofia Coppola pour Panthère de Cartier

Panthère de Cartier par Sofia Coppola

C’est tout naturellement que Cartier, Maison synonyme de style et de féminité, a donné carte blanche à Sofia Coppola pour diriger le film de sa collection Panthère de Cartier. En exclusivité pour Enti, quelques images du film.

Aussi loin que l’on se souvienne, Sofia Coppola s’est toujours distinguée comme une icône de de style, de goût et d’élégance dans le cinéma. Elle a su traduire avec une grande sensibilité, ce qu’est la féminité aujourd’hui. Et si les personnages principaux de ses films sont pour la plupart du temps, des femmes, c’est justement parce que leur point de vue intéresse la jeune réalisatrice qui retranscrit ici, les images du film de la nouvelle collection panthère de Cartier.

Sofia Coppola
Sofia Coppola. Photo Andrew Durham © Cartier

Lorsque Cartier m’a contactée pour me dire que la Maison souhaitait faire un film qui accompagnerait la réédition de la montre Panthère de Cartier, je me suis tout de suite demandé : qui est la femme Panthère ? Quel peut être son environnement?

Panthère de Cartier by Sofia Coppola

Pour moi, c’est une femme européenne qui voyage, donc nous avons orienté l’histoire en ce sens. Nous n’avons tourné que quelques jours à Los Angeles, dans des endroits magiques comme la gare Union Station dans le quartier de Downtown, la discothèque Georgio’s, un hôtel de Hollywood et la célèbre « Fox Residence ».

Panthère de Cartier by Sofia Coppola

Lorsque la montre Panthère est sortie en 1983, de très bons films étaient à l’affiche. Sofia Coppola se souvient encore de ces femmes séduisantes qui la portaient alors. Il lui a donc fallu se souvenir de cette époque placée sous le signe de l’élégance, tout en proposant cette réinterprétation moderne.

Lire Aussi  Luxueux et inventif, L'Envol de Cartier a tout pour plaire.

La collection Panthère de Cartier est disponible au Maroc dans la boutique Cartier, au Hyatt Regency, Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *