Jamais vu: Premier convoi de véhicules électriques à Marrakech

A l’occasion de la COP22, Green Mobility Africa, Epamaroc et l’agence française BlueCom, organisent en partenariat avec Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech & Palais des Congrès, le premier convoi de véhicules électriques reliant Paris et les capitales Européennes à Marrakech.

Un raid écolo

Dans le cadre des accords de Paris COP21, le coup d’envoi du premier raid écologique vers le continent africain a été lancé le 4 novembre dernier, de l’esplanade de la Mairie de Paris. Les trajets aux départs des principales villes européennes, convergeront vers la ville ocre avec à bord du convoi, une flamme photovoltaïque transportée de manière écologique. Baptisée «Light Us», elle symbolise la continuité de la COP21 mais aussi, l’engagement durable et la préservation de la planète.

Un convoi éducatif

Alors que le marché des voitures électriques demeure quasi inexistant au Maroc, cet événement a pour objectif de promouvoir le développement des véhicules électriques, implanter des bornes de recharge, et orienter les marocains à adopter la mobilité durable.

Lire Aussi  AU VOLANT DE LA MASERATI LEVANTE... DANS LE DESERT DE DUBAI

Le tourisme écolo

Résolument engagé en faveur du développement durable et d’un tourisme plus vert, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech sera le premier hôtel au Maroc à se doter d’une borne de recharge temporaire pour les véhicules électriques durant la période de la COP22. Le groupe Mövenpick Hotels & Resorts contribue au tourisme durable depuis son association avec Green Globe, organisme de certification d’envergure internationale. A ce jour, il est le groupe hôtelier possédant le plus grand nombre de certifications Green Globe au monde. Ainsi, les établissements Mövenpick Hotels & Resorts se positionnent comme des entreprises responsables porteuses de technologies novatrices en matière de respect de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *