Jardin Tougana, quand la nature vous reçoit dans un bel écrin

Avez-vous entendu parler du Jardin Tougana ? Un lieu où le bruissement de l’eau des fontaines et le gazouillis des oiseaux se mêlent au paysage pittoresque d’un jardin conçu par des mains de maîtres, où l’effervescence de la ville reste loin, très loin derrière vous. Evasion.

 Une fois dans le jardin Tougana, on se laisse absorber par la nature luxuriante des lieux, les seguias éparpillées par ci, par là. Que ce soit pour quelques jours de vacances bien méritées, pour se détendre le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, pour prendre des couleurs au bord de la piscine ou encore pour s’offrir une remise en forme dans le Spa, vous ne trouverez pas meilleure retraite pour évacuer votre stress et oublier le rythme effréné de nos vies citadines.

Jardin Tougana, quand la nature vous reçoit chez elle
©photos Lotfi Rachidi

Jardin Tougana, le lâcher prise par excellence

Situé à 5km à peine de Marrakech, le Jardin Tougana Campement, Lodge et Archerie, vous invite à découvrir un jardin luxuriant, parsemé d’arbres quinquagénaires, animé par des fontaines et bassins en éveil. Eau, terre, Air et Feu, les quatre éléments de la nature sont omniprésents pour nous procurer et faire ressentir à chaque instant, l’équilibre de la nature.

Jardin Tougana, une expérience signée “nature“

Pour un dépaysement optimal, Jardin Tougana vous invite à dormir sous des tentes dotées du même confort que celui que l’on trouve dans les grands hôtels. Inspirée par l’univers de la célèbre femme de lettres, Karen Blixen, chaque tente se dresse sur pilotis, s’ouvrant sur une belle terrasse. En journée, baignez-vous dans la piscine chauffée, puis laissez-vous bercer par une musique douce, allongée sur un de ces beds en bois ou dans une de ces jolies paillotes malgaches, dissimulées pas la végétation luxuriante des lieux.

Lire Aussi  NUANCES D’AFRIQUE : DIS MOI CE QUE TU AIMES, JE TE DIRAI OÙ VOYAGER
Jardin Tougana, quand la nature vous reçoit chez elle
©photos Lotfi Rachidi

Le Cottage et son salon bibliothèque est un enchantement pour les amoureux à la recherche d’un pur moment de cocooning devant la télévision ou près de la cheminée. Les repas sont servis sur les terrasses ou dans la salle à manger d’hiver, et là encore vous y découvrirez une cuisine traditionnelle ou internationale qui ravira les papilles les plus exigeantes.

Activités et Remise en forme

Envie d’un bon massage balinais ? D’un hammam bien chaud ? Dirigez-vous vers le Zeina Spa. Envie de pratiquer le tir à l’arc ? Autant le savoir, Tougana fait partie de la Fédération Royale du Tir à l’Arc. Envie de jouer à la pétanque ? De faire le vide le temps d’un brunch sous les bambous ou de faire de longues balades au milieu d’un océan de verdure. Ne cherchez plus et tentez de vivre l’expérience Tougana.

Jardin Tougana, quand la nature vous reçoit chez elle
©photos Lotfi Rachidi

La grande histoire

Il y a 40 ans, Jardin Tougana était alors une pépinière abritant plus d’une centaine d’espèces végétales, dont de magnifiques bambous. Abandonné puis racheté par Jacques et Cathy Barreyre en 2013, le couple a décidé de tout défricher, réaménager et reconstruire. Forts de leur passion commune pour la nature, ils ont su redonner une nouvelle vie à ce magnifique jardin, où chaque graine a été plantée avec soin et beaucoup d’amour. Si Jacques est architecte et paysagiste de formation, Cathy est, quant à elle, décoratrice. Leur désir d’offrir un havre de paix aux personnes qui viennent séjourner chez eux, les a tout naturellement conduit vers celui qui a le don de savoir transformer les Riads en bijoux. Cet alchimiste porte un nom. Il s’appelle Michael Hutin, alias Mika.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *