LA CIGOGNE VOLUBILE FAIT SON PRINTEMPS 2018

if-LA CIGOGNE VOLUBILE FAIT SON PRINTEMPS 2018

La Cigogne Volubile 2018 lance sa huitième édition consacrée au Printemps des livres jeunesse du Maroc. Le rendez-vous des jeunes lecteurs de 4 à 12 ans racontera cette année l’histoire de la famille. Un rendez-vous à ne pas manquer du  jeudi 10 mai au samedi 12 mai dans les 12 sites de l’Institut français du Maroc.

Auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires, comédiens et musiciens proposeront rencontres pédagogiques et professionnelles, ateliers de création, projets pédagogiques, projections, expositions et spectacles de contes durant ces trois jours.

LA CIGOGNE VOLUBILE FAIT SON PRINTEMPS 2018
Créateur de l’affiche de l’évènement, l’illustrateur de renom Marc Boutavant sera notamment accueilli à Meknès, site pilote de l’évènement.

Véritable temps fort de la Saison culturelle France-Maroc

La Cigogne Volubile privilégie la convivialité et la découverte avec des rencontres inédites entre les plus jeunes et des professionnels de la littérature jeunesse. La qualité reconnue des intervenants et la riche programmation, font de cet événement un moment exceptionnel qui s’adresse aussi bien aux enfants, qu’à leurs familles ou encore aux écoles, fondations et associations partenaires.

Lire Aussi  Faites la fête! Casablanca a enfin son festival!

La Cigogne Volubile, c’est aussi près de 3 000 livres vendus, dont la moitié est offerte aux enfants des écoles publiques et des associations grâce au dispositif solidaire des chèques-livres, financé par des donateurs privés ou des entreprises.

Retrospective

En 2017, 146 activités animées par 68 artistes invités ont permis à près de 19 000 enfants d’aller à la découverte du monde merveilleux du livre. 167 projets de classe en lien avec la programmation ont par ailleurs permis aux élèves des 152 écoles et associations participantes, de s’investir en amont et pendant l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *