LA MAISON BLANCHE TANGER, UN RIAD DE CHARME PEU CONNU DES MAROCAINS

Située au cœur de la Kasbah et protégée par ses murailles qui témoignent aujourd’hui encore de son prestigieux passé, La Maison Blanche raconte avec poésie les histoires d’Ibn Batouta, Mohamed Choukri, Paul Bowles, Fatima Al Fihria ou encore celle du Sultan Moulay Ismael.

Ce n’est ni une maison d’hôtes au charme artificiel, ni un hôtel design sans âme ni caractère, La Maison Blanche Tanger est une ancienne demeure familiale, totalement rénovée par son propriétaire, Aziz Begdouri. Ses murs, ses chambres, sa déco regorgent de détails subtils et raffinés, qui rappellent la dimension multiculturelle qu’a connue Tanger dans les années 20.

L’ambiance

La Maison Blanche s’ouvre sur un patio au milieu duquel trône une jolie fontaine qui donne sur deux salons au charme désuet, un petit coin cheminée où il fait bon lire et se détendre. Le riad dispose de 9 chambres personnalisées, portant chacune le nom d’un personnage qui a succombé au charme irrésistible de Tanger, que ce soit à travers des écrits, des voyages ou encore des toiles.

Mon rêve était de réaliser quelque chose de spécial à Tanger. J’ai pu l’accomplir en achetant ce riad familial qui date du 14è. Grâce à lui, je peux aujourd’hui partager l’histoire fascinante et la richesse de la culture Tangéroise. Aziz Begdouri

a Maison Blanche - Aziz Begdouri

Après 6 ans de rénovation coordonnés par le célèbre architecte Régis Milcent, Aziz Begdouri a su faire de cette demeure un écrin de charme grâce à l’utilisation de matériaux spéciaux, de magnifiques portes anciennes, de luxueuses tapisseries provenant de la célèbre maison parisienne Pierre Frey, de fresques murales réalisées par l’artiste Petranka Petrova ou encore de pièces décoratives exclusivement conçues pour La Maison Blanche.

Lire Aussi  ÉCLIPSE LUNAIRE XXL : LEVEZ LES YEUX AU CIEL!

Un moment privilégié

Ce sera sans aucun doute le meilleur moment de la journée. Se lever de bonne heure et prendre son petit-déjeuner sur les toits de La Maison Blanche. Se laisser absorber par cette vue incroyable qui surplombe la ville et dévoile toute sa beauté. Admirer à la fois le célèbre quartier Merchane, la magnifique baie de Tanger, le minaret de la Grande mosquée Mohamed VI, la synagogue, la grande cathédrale et l’English Church. Des monuments qui se dressent en chœur et qui démontrent de sa grande ouverture d’esprit.

LA MAISON BLANCHE TANGER, UN RIAD DE CHARME PEU CONNU DES MAROCAINS

Exclusivement réservé à sa clientèle, La Maison Blanche est un riad idéal pour une escapade en amoureux. Ce havre de paix est situé dès l’entrée de la Kasbah de Tanger et s’offre au prix à partir de 1200 dirhams, en chambre double avec petit-déjeuner.

La Maison Blanche Tanger. Téléphone 0661-639332. Pour vos réservations info@lamaisonblanchetanger.com. Site Web www.lamaisonblanchetanger.com.

Daniel Craig, Léa Seydoux et l’actrice espagnole Adriana Ugarte qui a joué dans la La piel que habito de Pedro Almodovar, ont également séjourné à La Maison Blanche Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *