La Marocaine des arts: une vente aux enchères exceptionnelle

De gauche à droite: 1. ChaibiaTallal, Sans Titre, Gouache sur carton, 106x76cm, ND. 2. Jean Gaston Mantel, Les toits de Fes, Huile sur Toile, 74x100cm 1986- 3. Mohammed Melehi,Sans Titre, Acrylique sur toile, 180x160cm, ND - 4.Farid Belkahia, Jerusalem, Pigments sur peau contrecollé sur panneau, 122x250cm, 1994 - 5.Houssein Tallal, Femme d’Amérique, Huile sur toile, 121x80cm, 1988 - 6- Ahmed Cherkaoui, Al Qadar, Huile sur toile de jute, 46x60cm,1962

La Marocaine des Arts organise une vente exceptionnelle d’œuvres d’art moderne et contemporain avec des pièces d’une valeur rare. Cette vente aux enchères rendra également hommage à Farid BELKAHIA.  

Bonne nouvelle pour les les collectionneurs et amateurs d’Art du Maroc! Cette année encore, Fihr Kettani et Mohammed Chaoui continuent d’enrichir le marché artistique marocain avec des œuvres et objets représentatifs de l’expertise, de la richesse et de la diversité des artistes nationaux.

Les passionnés d’art auront l’opportunité de découvrir et d’acquérir des œuvres de grands artistes de la peinture et orientalistes de renom tels que Jilali Gharbaoui, Chaïbia Talal, Mohamed Melehi, Ahmed Cherkaoui, Jean Gaston Mantel, le célèbre Jacques Majorelle et l’illustre artiste Farid Belkahia dont l’une de ses plus belles œuvres «JERUSALEM», créée en 1994, fera partie de cette vente aux enchères d’exception. A travers cette pièce, Farid Belkahia nous révèle un hymne à la mémoire et une quête de réconcilier l’homme à ses origines. Une seconde pièce magistrale, de très grande taille, surprendra les personnes présentes par sa mise en vente. Ces œuvres, forte de sens, représentent le clou de la vente et leurs futurs acquéreurs auront le privilège d’honorer la mémoire d’un artiste essentiel à la scène artistique marocaine.

Les curieux, les amoureux d’art, les fins connaisseurs ou encore les assidus collectionneurs trouveront leur bonheur le samedi 13 mai 2017, dès 17h30, au Studio des Arts Vivants à Casablanca. 
Lire Aussi  Les Amérocains: quand les stars d'hollywood se marocanisent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *