Quand l’Ambassade du Maroc célèbre 60 ans de relations diplomatiques avec le Portugal

Du 7 au 9 juillet, l’Ambassade du Maroc célèbre le 60è anniversaire des relations diplomatiques avec le Portugal. Tout un programme en perspective!

Initiées en collaboration avec la Mairie de Cascais, partenaires portugais et marocains, les journées culturelles du Maroc ont pour objectif de montrer la qualité des relations d’amitiés qui lient le Maroc au Portugal. C’est autour d’un programme riche en animations culturelles que seront relevées les couleurs de notre pays qui offrira aux visiteurs de cet évènement, une belle opportunité de découvrir la magie du Maroc. Au programme:

Vernissage et exposition

Inspirée par la personnalité du Roi poète Al Moutamid Ibn Abbad, né dans la ville de Beja, l’artiste-peintre Moulay Youssef Elkahfai exposera ses oeuvres sous le nom de  «Dessin des Mots». L’exposition se tiendra au sein du Musée de la Casa de Presidencia da Cidadela de Cascais.

Tapis du Maroc: une grammaire de sons et de silences

C’est le Musée de Castro Guimarães qui accueillera l’exposition d’une magnifique collection de tapis marocains d’époque. L’occasion de découvrir le savoir-faire des différentes régions en la matière.

Lire Aussi  Exposition Face à Picasso, 20 oeuvres du maître

Le Souk, comme on l’aime!

Et ce n’est pas tout, un marché marocain proposant une large gamme de produits du terroir et d’objets d’artisanat, se voulant une réplique du Souk marocain, aura lieu au Mercado da Vila de Cascais. Il sera ouvert durant les 3 jours consacrés à cet évènement culturel. Chaque fin de journée sera animée par des spectacles musicaux.

Soirée de Gala

Et comme le Maroc a aussi son mot à dire dans l’art de la musique et du caftan, une soirée musicale sera célébrée à la Citadelle Présidentielle. Animée par la diva de la chanson arabo-andalouse, Zineb Afailal et sublimée par le défilé de la dernière collection Resort 2017 de la styliste de renom, Najia Abadi… en collaboration avec l’enseigne de joaillerie Rafinity.

Les festivités sont organisées sous le Haut Patronage de Marcelo Rebelo de Sousau, le Président de la République du Portugal qui délivre ainsi, un message sur l’excellence des relations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *