L’AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L’ÉTÉ 2018?

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ÉTÉ 2018 ?

Parce que l’été s’impose comme la saison des amours, si vous le préférez plutôt sportif, intello ou encore écolo, découvrez ses spots préférés. De Tanger à Dakhla, entre séances de bronzage, expositions, déjeuners en terrasse ou soirées branchées, la température est à son maximum…

Alors que sous l’effet du soleil, certains hommes se prennent pour la réincarnation de Leonardo Di Caprio, d’autres jouent la carte de l’intello avec l’anthologie de Platon sous le bras… D’autres encore, fidèles à leur réserve naturelle, pourraient prétendre au casting du remake de Marche à l’ombre. Pour éviter de s’engager dans une parade nuptiale vouée à l’échec, mieux vaut flairer son idéal dans le spot où l’on aura le plus de chance de la dénicher.

Monsieur bling-bling

Où le trouver ? Hiver comme été, cet homme est de tous les endroits hype. Les clubs et plages privées de Casablanca, Marrakech ou Tanger constituent ses refuges prédilection. Et si l’envie lui prend de sauter sur son mini-yacht de 10 mètres, l’unique direction que sa boussole connaisse sont les stations balnéaires du nord du Maroc, au premier rang Cabo Negro, Kabila ou encore Marina Smir.

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Pour l’attirer dans vos filets, il vous faudra un physique à faire pâlir de jalousie toutes les filles de la plage, une montre de plongée ultra-diamantée et des stilettos suffisamment pointus pour écraser les pieds de vos rivales. C’est que l’homme bling-bling est un pois- son très con-voité !

Monsieur sportif

Où le trouver ? Amoureux de la vie au grand air, le sportif voue un culte démesuré aux vagues XXL prodiguées par dame nature. Moulé dans une combi en néoprène, son corps d’athlète ameute les gangs sur les plages de Dakhla, Oualidia et Essaouira.

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Il vous faudra d’abord investir dans une planche de surf repérable à 10 km au large, apprendre à boire la tasse avec élégance et visionner Point Break un nombre incalculable de fois jusqu’à connaître sur le bout des doigts la définition exacte des termes « Wax », « Leach » et « Nose Guard ».

Monsieur Intello

Où le trouver ? Parce qu’il a passé le plus clair de sa jeunesse sur les bancs de la bibliothèque plutôt qu’à la salle de sport, l’intello mise peu sur son physique d’Apollon- gringalet. Inconditionnel des sorties culturelles, le Festival des musiques sacrées s’annonce comme le point culminant de ses vacances. En bonne place également dans son cœur, le Festival Jazz au Chellah ou une quelconque rétrospective à la Cinémathèque de Tanger.

Lire Aussi  QUELLE EST VOTRE PLUS BELLE PREUVE D’AMOUR ? TÉMOIGNAGES !

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Vous devrez éplucher le programme des Instituts Français et de toutes les Fondations pour les mois à venir. Vous devrez réviser l’intégralité des œuvres de Friedrich Willhelm Joseph von Schelling (ou de tout autre philosophe au nom imprononçable) et vous entraîner devant le miroir à opiner de la tête avec un petit air supérieur.

Monsieur Écolo

Où le trouver. De toutes les manifestations contre le réchauffement climatique, ce bellâtre s’attache plus volontiers à retenir le taux quotient de monoxyde de carbone dans l’air que le prénom de ses conquêtes. Amoureux de la nature, il a fait de l’ascension du Toubkal (4165 mètres quand même !) le défi de ses prochaines vacances. Romantique, il aime par-dessus tout admirer le coucher de soleil en bonne compagnie. Chouette !

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Dites adieu à votre rituel du bain à grandes eaux, jetez aux oubliettes tout ce que votre vestiaire compte comme peaux de bêtes (y compris vos sandales en python hors de prix) et investissez dans une cargaison de patchs antitabac. Un brin d’herbe au coin de la bouche servira de substitut.

Monsieur underground

Où le trouver ? Tout comme l’intello, l’underground – appelé aussi rebel ou le bad boy, est peu friand des bains de soleil. Son truc à lui, les repères d’artistes pas (encore) célèbres, où l’on débat jusqu’à pas d’heure de l’influence de la musique folk sur l’avenir des rythmes gnawa.

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Vous devrez faire l’acquisition de quelques pièces des créateurs décalés tels que Salima Abdelwahab ou encore Amine Bendriouch. Vous devrez troquer votre playlist pop contre des groupes alternatifs bien de chez nous et vous entraîner à tuer le temps en refaisant le monde au Café Hafa à Tanger.

Monsieur macho

Où le trouver ? À la piscine ou en bord de plage, là où tout macho qui se respecte se rend pour s’adonner à son sport favori : exhiber son torse musclé. La nuit tombée, cet homme des cavernes des temps modernes troque son huile solaire contre une panoplie de « chemises-ouvertes-cigares-en-bouche-et-grosse-montre-au-poignet» pour faire la tournée des bars-lounge pseudo-branchés.

L'AMOUR A LA PLAGE : OÙ VIVRE LA PERFECT LOVE STORY DE L'ETE 2018 ?

Comment l’attirer ? Vous n’aurez pas grand-chose à changer si les mini-jupes et les espadrilles plateformes forment le gros de votre garde-robe. Parler fort, s’écrier « j’adore cette chanson ! » sur la piste de danse et ne jurer que par les accessoires ultra-méga-griffés constituent également d’excellents pièges à macho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *