Le Designer Hicham Lahlou nous parle des Africa Design Days

Hicham Lahlou

L’Afrique, le Maroc et plus particulièrement Rabat, accueillent du 28 au 30 juin 2017, les Africa Design Days. Un évènement qui récompensera, fera réfléchir et boostera la consommation et production responsable.

Cet évènement inédit que l’on doit au Designer Hicham Lahlou avec une équipe dédiée constitue une vitrine inédite pour la communauté de l’innovation et du design en Afrique pour développer les collaborations entre les entreprises, les designers, le secteur privé et public, les décideurs politiques, les étudiants et les citoyens.

Faisant écho à l’importance croissante du design dans la culture et l’économie africaine, le Pr. Mugendi M’Rithaa, Président de l’Organisation mondiale de design,  avait annoncé en 2016 la nomination de Hicham Lahlou, comme représentant officiel WDO au Maroc et Afrique. Une nomination qui récompense plusieurs années d’efforts en faveur de la promotion des valeurs du design.

« Cet évènement permettra de mettre en avant le design en Afrique et dans le monde à travers les actions d’Africa Design Days & Award et de la célébration des 60 ans de l’organisation WDO, fondée le 29 juin 1957», a déclaré Hicham Lahlou.

Plus de 300 participants, plus de 40 speakers venus d’Afrique et du Monde entier, 70 personnalités internationales influentes dans le domaine de l’innovation, du digital, de la culture, du design prendront part à l’évènement qui se déroulera à l’hôtel The View pour aborder les enjeux de développement autour de l’éducation, développement économique, digital, investissement, propriété intellectuelle, artisanat, luxe, Tourisme, culture et d’aménagement des villes…

Lire Aussi  Haïm Zafrani, penseur de la diversité marocaine

Au Programme des Africa Design Days

28 juin Soirée de Gala et remise des prix des Africa Design Award

29 et 30 juin Interventions autour de 6 panels thématisés, animés par des modérateurs qui donneront la parole à des experts marocains, africains et autres personnalités, venant du monde entier. En parallèle, des workshops multidisciplinaires viseront à favoriser des développements de projets de design, initiés sur le continent et ailleurs.

Hicham Lahlou

Figure emblématique du design 2.0, Hicham Lahlou fait partie, depuis deux décennies, des nouvelles signatures qui ont marqué la sphère du design et de la création. Depuis de nombreuses années, il oeuvre à positionner le Maroc comme un nouveau hub du design. Talentueux, avant-gardiste, visionnaire, il a su insuffler une  énergie nouvelle aux entreprises en apportant son regard aiguisé et son conseil avisé sur des projets devenus des références en la matière. En février 2016, il est nommé Chevalier de l’Ordre et des Lettres par la France au Maroc pour l’ensemble de son parcours.

Pour vous inscrire et/ou réserver vos places, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *