Le Selman : une retraite de luxe à Marrakech

Selman Marrakech

Au pied de l’Atlas, loin de l’agitation nerveuse de la médina, ce qui ne semble qu’un mirage, n’est autre que Le Selman Marrakech. Un sublime palace, à l’atmosphère singulière et attachante.

Conçu par Jacques Garcia -célèbre architecte et décorateur, connu pour avoir entièrement rénové La Mamounia en 2009-, Le Selman est un poème sans mots qui éveille notre âme orientaliste, puise sa beauté dans la séduction de nos yeux et décrit les joies, l’amour et les rêves de ses hôtes.

Cette propriété de famille, intime et personnelle surgit comme un palais hors du temps dans lequel renaît l’art de l’hospitalité Marrakchie. Depuis les terrasses des chambres et tout au long des allées de ses jardins, on peut assister au ballet quotidien des pur-sang arabes. Un moment de grâce, à l’écart du temps. Une expérience inédite, un retour à la source d’un luxe oublié, que l’on saisit à la lumière des étoiles du Selman .

Selman Marrakech

Le Selman, une histoire de famille

Au delà de toutes les belles histoires hôtelières, celle du Selman est d’abord une histoire de famille, l’histoire d’un rêve qui se réalise à travers Saida et Abdeslam Bennani Smires dont le grand-père, originaire de Marrakech, avait à cœur de voir sa famille fonder un palais dans sa ville natale.

Porté par son goût de l’idéal et sa fougue, par sa quête de l’exigence et de l’authenticité Abdeslam est collectionneur de pur-sang arabes. Formé à l’école hôtelière de Lausanne, en 2005, le jeune homme imagine un concept unique et hors du commun qui associerait ses deux passions. Un projet qui porterait le nom de Selma, celui de sa lignée d’étalons. «Ce projet inédit n’aurait pu voir le jour sans le soutien de mes parents et l’appui de ma sœur, Saida» dit-il. Ensemble, ils sont parvenus à créer ce lieu à leur image: aussi spectaculaire que cohérent, porteur de leur histoire et animé d’une irrésistible fraîcheur.

Visite guidée du Selman

Le Selman est une oasis. Au cœur de l’hôtel, il y a l’eau, ce grand bassin sur lequel s’ouvrent toutes les chambres et les parties communes. Avec la végétation foisonnante, faussement négligée, qui dévale des talus, cette grande perspective du bassin évoque les jardins de la villa d’Hadrien ou l’Alhambra… C’est un lieu très atypique à Marrakech. Une fois dans la chambre, on ne se sent pas dans un hôtel, on est coupé du monde. Le lien avec les chevaux a beaucoup inspiré l’architecte qui a conçu les écuries dans un style andalou ou indien. La réception, le salon, le bar et l’allée qui mène au spa forment un espace magnifique qui fonctionne de manière grandiose grâce à des jeux de rideaux, de perspective et de décrochements. On a l’impression que le bâtiment est là depuis des années. Quant aux 61 chambres, elles sont très mystérieuses, très confortables, avec des salles de bains lumineuses et du mobilier de luxe. Une petite alcôve s’ouvrant sur une terrasse leur donne un côté très «sexy» qui nous donne l’impression d’être seul au Selman. C’est résolument un hôtel de plaisir, sensuel à l’atmosphère très vaporeuse… romantique.

Lire Aussi  Azalaï Beach Cottage, voyager dans la lumière de la mer

Selman Marrakech

Le Haras

Face au pavillon andalou, le haras du Selman se compose de deux somptueuses écuries. Dans les jardins, cinq paddocks accueillent des chevaux lâchés en liberté. Pour notre plus grand plaisir, ce ballet magnifique nous donne l’impression d’être des invités de marque dans le palais d’un éleveur. Une expérience unique au monde. Cet ensemble de paddocks constitue un immense spring garden dans lequel sont organisés de prestigieux événements qui rendent hommage à la beauté et au raffinement de ces étalons.

Espace Vitalité Chenot, une «Oasis dans l’oasis»

Construit à l’écart du grand bassin, le spa est un hymne au bien-être oriental. Clair-obscur, jeux d’ombre, miroitement des zelliges, contrastes des Tadelakt… cette dépendance d’inspiration orientale, évoque les antiques hammams de la grande Istanbul. Hammam, sauna, parcours aquatique, balnéothérapie… tout concourt à une remise en forme de premier ordre. L’Espace Vitalité Chenot propose des soins issus de la Méthode Chenot qui est appliquée au Palace Merano Espace Henri Chenot avec un grand succès international. Son concept de santé s’appuie sur le principe de la « Biontologie ». Il est basé sur la compréhension des ressources vitales de l’organisme humain aux différents âges de sa vie. La Méthode Henri Chenot diffère de tout ce qui existe et repose sur 40 ans d’expertise. Elle consiste à rééquilibrer l’organisme en l’aidant à se débarrasser de ses toxines. A travers un parcours de soins personnalisés qui restitue à l’organisme tout son bien-être. Selman Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *