LE SWIMRUN : FAIROUZ CHBANI A L’ORIGINE D’UN NOUVEAU SPORT AU MAROC

LE SWIMRUM : UN NOUVEAU SPORT QUI FAIT SON ENTRÉE AU MAROC

Le sport comme dépassement de soi tel est l’objectif du Swimrun. Cette discipline encore peu connue au Maroc fait l’objet d’une compétition qui aura lieu grâce à un couple de jeunes sportifs marocains, Fairouz Chbani et Hassan Baraka.

Après avoir participé au championnat du monde de Suède de SwimRun, l’idée d’un tel évènement a germé dans la tête de ces deux passionnés de sport.

Ambitieux et grands amoureux des paysages marocains, Fairouz et Hassan décident de lancer le BinSwimRun à Bin El Ouidiane. Histoire de faire découvrir des paysages à couper le souffle aux adeptes du dépassement de soi.

Le (Bin) SwiwRun

Cette discipline encore peu connue allie deux éléments : l’eau et la terre pour une course d’endurance. La course se compose d’équipes de deux personnes qui devront alterner natation et course à pied à travers les îlots du lac de Bin El Ouidiane. Au programme de cette deuxième édition deux parcours : « le BinSwimRun Expérience » avec 23,7 km à pied et 7,7km de natation et le « BinSwimRun Découverte » avec 12Km de course à pied et 1,9km de natation.

LE SWIMRUM : UN NOUVEAU SPORT QUI FAIT SON ENTRÉE AU MAROC

Une démarche écolo

Cette discipline nouvelle s’inscrit dans une démarche écologique, sous La Présidence d’Honneur de La Princesse Lala Hasnaa. Rappelons qu’elle préside la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

… et une ambition féminine

Derrière cet événement se cache la volonté de fer de Fairouz Chbani, sportive de haut niveau. Championne marocaine de gymnastique et danseuse classique, cette femme ambitieuse au cœur tendre, prône depuis toujours, le dépassement de soi. Diplômée d’un master en marketing et communication à l’ESC Toulouse, elle enchaine le travail dans l’évènementiel entre le Maroc et le Canada avant de rencontrer l’homme de sa vie, Hassan Baraka pour qui le dépassement de soi est une seconde nature. Portés par la même passion et encouragée par son mari, Fairouz se lance dans l’évènementiel sportif.  Sa force, elle la puise également dans sa volonté et c’est ainsi qu’elle crée la première compétition de SwimRun au Maroc.

Lire Aussi  Ces marocaines dans le top 50 des femmes d'affaires les plus influentes

Un champion marocain

Après son tour du monde à la nage, sous la Présidence d’Honneur de la Princesse Lala Hasnaa, Hassan a reçu de nombreuses distinctions. Cependant la consécration dont il est le plus fier, est indéniablement sa décoration du Wissam Alaouite par Sa Majesté, le Roi Mohammed VI. A eux deux le Couple Goals prend tout son sens : dépassement de soi, rêve et ambition !

Le départ de cette seconde édition aura lieu dimanche 6 mai à 8h du matin en compagnie de Marcel Zamora, quintuple champion Iron Man et Xavier Garcia Carabi, professionnel de Swimrun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *