Les Amérocains: quand les stars d’hollywood se marocanisent

Pour ceux et celles qui l’auraient raté, Fayssal Laghmam est un jeune designer graphiste marocain qui s’est amusé à marocaniser des photos de superstars Hollywoodiennes. Le Résultat est bluffant! Galerie

A travers son travail Laghmam a souhaité relancer la culture traditionnelle marocaine mais aussi, défier le mépris de la société envers les personnes en marge de la société. Laghmam s’est donc concentré sur l’aspect humain de ces sujets pour montrer que l’apparence extérieure peut être trompeuse et que les gens de la classe ouvrière pourraient être élégants si la chance leur avait souri.

L’artiste a également cherché à souligner la culture et l’art marocain, qui, à son avis, devraient être appréciés. Bien qu’il ait traversé plusieurs obstacles techniques lors de la combinaison des visages des stars d’Hollywood avec des images de sujets locaux, Laghmam a démontré l’ampleur de ses titres de compétences artistiques en dépeignant Angelina Jolie portant un écharpe coloré autour de sa tête avec des tatouages ​ de style Amazigh. Il a également représenté Leonardo Dicaprio comme un bel homme ouvrier aux yeux bleus portant un chapeau d’hiver et une veste. De même qu’il a placé le visage de Dwayne Johnson sur un guerrab. L’artiste a également caractérisé Will Smith et Barack Obama comme des sahraouis natifs du désert, portant de longs châles bleus autour de la tête et du cou. Quant à  Vin Diesel, il le dépeint comme ces hommes portant des sacs de ciment sur leurs épaules.

Lire Aussi  10 choses à savoir avant d'aller voir Rogue One: A Star Wars Story

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *