LES VERRES EN CRISTAL SAINT-LOUIS ONT DESORMAIS LEUR ADRESSE À CASABLANCA

Pour célébrer l’ouverture de la boutique Saint-Louis au Maroc, la haute bourgeoisie Marocaine s’est retrouvée, le temps d’une soirée, sous le son de ces célèbres verres en cristal. Galerie

Le 7 décembre dernier, Saint-Louis et Nuances Maisons ont inauguré un nouveau showroom de 90 m2, dédié à la Cristallerie de Saint-Louis sous le thème d’une soirée en immersion dans la forêt des Vosges, fief historique et toujours en activité de la Manufacture.

Pour l’occasion, près de 250 personnes ont été invitées à découvrir ce nouvel écrin principalement dédié aux luminaires. C’est dans une ambiance immersive que quatre animations ont été imaginées: le détournement des objets d’usage avec le bar à friandises, une visite de la manufacture en réalité virtuelle, la personnalisation de lustres avec l’application 3D et la dégustation aux couleurs vibrantes. Chacune exprimait l’une des facettes éclatantes de la Maison, au savoir-faire de plus de 430 ans.

Né d’une boule de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre de tout le talent hérité de l’Histoire. Chaque jour des maîtres verriers et des maîtres tailleurs – comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France – signent des pièces en cristal valorisant un savoir-faire enrichi de génération en génération : cristal soufflé bouche, taillé main, gravé et décoré à la main, à l’or 24 carats ou au platine.

Lire Aussi  Déco: Bali à portée de main grâce à un couple de marocains

Pour représenter la marque au Maroc, La Manufacture s’est tout naturellement associée avec l’expertise de Nuances Maison, dirigée par Leïla Kettani Slaoui & Selma Kettani Benhima. Passionnées par les savoir-faire d’excellence, les propriétaires conçoivent la décoration d’intérieur comme un moment de plaisir, de convivialité et surtout d’évasion, depuis plus de 10 ans.

Dans ce nouveau showroom Saint-Louis, les services sont inédits, à l’image des consultations privées pour les professionnels de la décoration, ou encore un mur d’options, qui facilite le choix des décors des lustres de la collection Royal, avec plus de 15 000 possibilités.

Adresse showroom

Showroom Saint-Louis : 11, rue Bab Al Irfane et rue El Kaissi. Quartier Racine, Casablanca 20100 Maroc. Tel : +212 522365948. Site web : www.saint-louis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *