L’HÔPITAL CHEIKH KHALIFA LANCE UNE CAMPAGNE DE DON DE SANG

L'HOPITAL CHEIKH KHALIFA LANCE UNE CAMPAGNE DE DON DU SANG

 l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa, en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie, lance une campagne de don de sang

L’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine et d’Hématologie, organise le mercredi 19 septembre 2018 une deuxième collecte de sang sous le thème : « Donneurs de sang… sauveurs de vies ».

Visant à sensibiliser le grand public à participer à cette collecte et à mobiliser le plus grand nombre de donneurs afin de répondre aux besoins transfusionnels urgents des patients, cette campagne est une action caritative de la part de l’Hôpital. Le sang collecté sera entièrement remis au CNTSH afin que toute personne en besoin de transfusion puisse en bénéficier.

En cette période, le Maroc connaît un taux très bas en réserves de produits sanguins, alors que le besoin est en augmentation continue vu le nombre important d’accidents de la route ainsi qu’en interventions chirurgicales urgentes. Les sites de collectes sont quant à eux moins productifs que d’habitude, et cela impacte dangereusement le niveau des réserves et constitue un danger réel pour la santé des patients qui ont besoin de sang et de ses dérivés.

Lire Aussi  7 ASTUCES SUPER EFFICACES POUR ECHAPPER AU RHUME D'HIVER

Suite à la réussite de la première journée de don du sang, l’Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et le CNTSH ont mutualisé leurs efforts afin d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions. Ces derniers peuvent se présenter au hall de l’amphithéâtre du côté de l’entrée du personnel au -1 à partir de 9H00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *