MARIO CÉSPEDES, AU FIRMAMENT DE LA GASTRONOMIE PÉRUVIENNE

Grâce à l’Ambassade du Pérou au Maroc, la scène gastronomique s’andinise avec l’arrivée du chef Mario Cespedes à Casablanca.

Pour célébrer le festival de la Gastronomie Péruvienne, l’Ambassade du Pérou au Maroc a fait appel au talent de Mario Céspedes, un chef superstar à Madrid et Lima. Son restaurant, Ronda 14, figure parmi les meilleures tables de Madrid.

Sa cuisine est un véritable laboratoire du 21e siècle où se mêlent herbes – certaines cueillies à 4.000 mètres d’altitude, d’autres en Amazonie-, épices, tubercules et graines andines comme le quinoa.

L’avant-garde de la cuisine péruvienne

Au-delà du célèbre “ceviche” traditionnel (poisson cru ou fruits de mer marinés dans du citron), les recettes de Mario Céspedes sont le résultat d’une fusion entre cuisine traditionnelle et cuisine japonaise. Ses plats sont une signature qui ne lésinent ni sur la qualité des ingrédients, ni sur le respect de la tradition familiale… Une tradition qu’il pratique avec des techniques nouvelles.

MARIO CÉSPEDES, AU FIRMAMENT DE LA GASTRONOMIE PERUVIENNE

 Né à Lima et installé dans les Asturies depuis plus de dix ans, Mario Céspedes est un cuisinier créatif et avant-gardiste. Il cherche à renforcer les liens entre la cuisine de son enfance et celle de son environnement actuel. Il a su inventer une cuisine inédite aux saveurs raffinées et équilibrées. Une cuisine qui se nourrit de ses origines, de sa longue expérience et de son exigence pour du produit.

Lire Aussi  Epiphanie: Les plus “marocaines“ des galettes des rois

MARIO CÉSPEDES, AU FIRMAMENT DE LA GASTRONOMIE PERUVIENNE

Une cuisine que nous aurons le plaisir de découvrir en exclusivité, les 27 et 28 novembre 2018 au Sofitel Tour Blanche Casablanca. Compter 390 dirhams par personne.

Je veux voir le menu

RÉSERVATION ET INFORMATIONS : 0603180418

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *