AU VOLANT DE LA MASERATI LEVANTE… DANS LE DESERT DE DUBAI

Devenu le best seller de la marque au Trident, Levante revient avec de nouvelles innovations. Pour découvrir ce nouveau lancement, Maserati nous a emmené dans les dunes du désert de Dubaï afin de nous faire vivre et ressentir l’expérience de la luxueuse GranLusso et la puissante GranSport. Reportage.

Qui dit Maserati, dit style de vie, dit luxe et tradition. Voilà qui exigera de la marque au Trident, un programme très pointu, à l’image de la Maison. Pari gagné. Durant 5 jours, nous avons vécu comme des princesses du désert, de véritables aventurières et des championnes du volant.

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18
Pour représenter le Maroc lors de cet essai presse international, Maserati a invité Sofia Benbrahim (shoelifer.com) et Khadija Dinia (enti.ma), à découvrir le nouveau Levante MY18

Carnet de Voyage

8 heures de vol dans d’excellentes conditions, atterrissage en pleine nuit à Dubaï et accueil privilégié qui nous mènera jusqu’au chauffeur, dépêché pour nous conduire, en Maserati, au nouveau Ritz Carlton de Ras El Kheima. Situé au milieu de nulle part, au cœur du désert des Emirats Arabe Unis, nous voilà installées dans nos villas… avec piscine privative. L’heure est à la découverte et aux multiples petites attentions.

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

Maserati, un style de vie

Réveil matinal dans cette la réserve naturelle de Al Wadi, balade à vélo, journée détente jusqu’à 18 heures, heure à laquelle nous allons enfin découvrir le nouveau Levante MY18. Dans un superbe décor et sous un ciel particulièrement étoilé, se dresse l’objet de nos désirs. Conçu pour répondre à toutes les exigences des conducteurs passionnés par le luxe et les prouesses sportives, l’équipe nous présente les dernières innovations du Levante MY18.

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

En route pour le désert d’Arabie

Ce que nous n’attendions pas forcément d’un véhicule, c’est qu’au delà de son esprit luxe, il puisse nous offrir une conduite sportive tout en étant confortable.

Lire Aussi  NOUVELLES VOLVO XC60, XC90 et S90, LE LUXE A PRIX ABORDABLE

TEST DRIVE: EXPLORER LE DESERT DE DUBAI EN MASERATI LEVANTE MY18

Des journalistes se sont déplacés du monde entier pour découvrir les capacités de la GranSport et GransLusso.

Après avoir testé toutes les fonctions du nouveau Levante MY18, sur routes goudronnées, pistes accidentées et dunes ensablées, nous avons pu conclure que le voyage à bord de ce SUV haut-de-gamme, peut facilement se transformer en une parfaite aventure.

De même que les conducteurs actuels et futurs du Levante Maserati, peuvent aller au-delà de toutes leurs attentes …

Le Levante MY18 offre une agilité, un confort et une tenue de route sans précèdent dans sa catégorie. Que ce soit en conditions extrêmes ou sur chaussée à faible adhérence.

Plutôt GranLusso ou GranSport.

Les finitions GranLusso et GranSport viennent enrichir la gamme qui s’équipe de plusieurs technologies dont la direction assistée électrique (EPS), l’assistance à la conduite sur autoroute (Highway Assist ou HA), le détecteur actif de franchissement de ligne (Lane Keeping Assist ou LKA), le système d’alerte d’angle mort (Active Blind Spot Assist ou ABSA) ou encore, la reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR, fondées sur la technologie Mobileye). De plus, sur la gamme MY18, la transmission automatique ZF à huit rapports a été étalonnée pour des temps de changement plus courts.

Sous le capot, le GranSport V6 affiche une puissance de 3,0 litres que ce soit dans sa version essence (350 ch et 430 ch) ou diesel (250 et 275 ch).

Si GranLusso exprime le caractère luxueux de la voiture avec des jantes de 19″, des finitions spécifiques, un design intérieur signé Ermenegildo Zegna et des sièges confort, GranSport, quant à lui, fait ressortir le caractère sportif du véhicule sans pour autant négliger le côté élégant de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *