Meriem & Sonia Sebti, une alliance de luxe

Avec des arrières grand-mères, grand-mères et mères amatrices de haute joaillerie, c’est tout naturellement que Meriem et Sonia Sebti ont décidé de s’associer pour faire perdurer leur amour du bijou. De cette association est né un nouvel espace créateurs qui se déploie comme un écrin hors du temps. Situé au coeur du triangle d’or, la Maison Shaymine rend hommage au sillage de leurs aînées, à travers un univers où le beau et le précieux se côtoient avec style et élégance.

sonia-meriem-sebti-shaymine

Sonia Sebti “Vivre en Italie m’a beaucoup appris“

Avec un Bachelor en Sciences-Politique à la John Cabot University de Boston University à Rome et trois années supplémentaires passées à la Technipetrol multinationale de Rome, Sonia s’est laissée emporter par la richesse du patrimoine culturel et artistique du pays de Botticelli. «Être entourée de chefs-d’œuvres gorgés d’histoire m’a initiée à une certaine beauté que je n’aurais probablement pas ressentie ailleurs“. A son retour au Maroc, elle intègre le secteur bancaire “Après trois ans à la Wafabank, je ne m’y sentais pas à ma place“. La jeune femme décide donc de se mettre en mode ‘off’ pour se consacrer à ses enfants. De l’Italie, elle garde un excellent souvenir. Nostalgique de cet univers c’est donc tout naturellement qu’elle se retrouve embarquée dans cette nouvelle aventure faite de beauté, d’exclusivité et de luxe.

Lire Aussi  Joleha: un joyau culinaire ouvre ses portes à Casablanca

Meriem Sebti « Ma vraie passion a toujours été l’univers du luxe“

Après des études de Finance à l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, Meriem a entamé une carrière qui s’inscrivait dans la suite logique de sa formation. Elle rejoint le Groupe ONA avant d’intégrer la BMCE Bank où elle a occupé des postes à responsabilité qui lui ont procuré une grande satisfaction professionnelle. “J’aurais été à mon comble si le Groupe BMCE avait mené à bien le projet de luxe dont j’étais en charge“ Ce projet n’ayant jamais vu le jour, sa mise en veille a conforté la jeune femme dans l’idée que la Finance n’était pas sa passion. “Ma véritable passion a toujours été l’univers du luxe et le fait de l’avoir côtoyé a été déterminant. Je ne souhaitais plus m’enfermer dans les chiffres et les analyses financières, intellectuellement stimulantes mais pas du tout épanouissantes pour moi“ Meriem prend la décision de quitter la banque avec la ferme volonté de faire ce qu’elle aime. “Finalement, c’est une jolie conspiration du destin qui m’a permis de réaliser mon rêve et de créer Shaymine avec Sonia. »

sonia-meriem-sebti-shaymine2
Ce sont les feuilles d’or, véritable signature de la Maison Shaymine, qui donnent le ton aux visiteuses : Nous sommes dans le Temple du bijou bohème chic. Ici, à défaut d’avoir été élevé en l’honneur d’une di- vinité, ce lieu se veut comme un espace privilégié où se rencontrent les connaisseuses, les amatrices de créations initiatrices, les modeuses qui sortent des sentiers battus.

Shaymine: 1rue Jbel Abouiblane, Racine. Triangle d’Or, Casablanca. Tel:+212522272428.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *