MINCEUR : OPÉRATION VENTRE PLAT, LES DO ET LES DON’T

MINCEUR : OPÉRATION VENTRE PLAT, LES DO ET LES DON’T

Vous cherchez à avoir un ventre plat d’ici l’été, à perdre deux ou trois kilos et à vous sentir mieux dans votre peau ? Suivez le guide !

Pour avoir un ventre plat, vous devez être armée de bonnes astuces et de bons conseils minceur. Enti vole à votre rescousse pour mettre fin à votre bedaine !

  1. Boire au moins 1 litre d’eau plate entre les repas.
  2. Préférer le pain complet au pain blanc car ce dernier est plus riche en amidon et donc propice à la fermentation.
  3. Consommer des légumes frais sans abuser de crudités et limiter les légumes secs tels que haricots, lentilles, pois et fèves.
  4. Remplacer le jus d’orange du petit-déjeuner par une compote de fruits ou des fruits secs trempés, ils seront moins irritants.
  5. Opter pour des tisanes et infusions.
  6. Cuisiner un repas végétarien une ou deux fois par semaine (de préférence au dîner) avec légumes et céréales.
  7. Penser à prendre certains compléments alimentaires (charbon végétal, argile blanche, cumin, fenouil etc.), ils peuvent booster vos efforts.
  8. Alterner viande et poisson : ne pas consommer de protéine deux fois dans la même journée.
  9. Mangez lentement, ne vous laissez pas distraire par la télévision, mâchez bien vos aliments et accordez-vous au minimum 20 minutes par repas.
  10. N’oubliez pas les probiotiques (contenus dans certains laitages) pour rééquilibrer la flore intestinale.
  11. Effectuer une série de vingt abdominaux le matin et le soir.
  12. Faire régulièrement un peu de marche rapide et prendre les escaliers en contractant les abdominaux.
  13. S’abstenir de boire des sodas et autres boissons gazeuses surtout durant les repas car le gaz contenu dans ces liquides favorise la prise de volume abdominale.
  14. Fuir les plats en sauce, fritures, laitages (lait, yaourts, fromage blanc) car ils favorisent la fermentation au contact d’autres aliments. Ils sont à consommer, de préférence, en dehors des repas.
  15. Eviter les chewing-gums, gâteaux, chou, oignons crus, pâtes, riz, semoule à base de céréales trop raffinées.
  16. Alterner avec du riz complet et des pâtes complètes.
  17. Supprimer les alcools et le café. Ils sont responsables de l’irritation du côlon.
  18. Apprivoiser le sel : il retient l’eau dans les tissus et peut être la cause de capitons et de cette fameuse peau d’orange que l’on déteste tant.
Lire Aussi  Santé: pour une prise en charge globale de la surdité
Remodelez votre ventre avec des produits spécifiques et pratiquez des auto-massages en plaçant la paume de votre main à plat sur le ventre puis dessinez des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre en partant de l’os iliaque droit. La microcirculation est tout de suite relancée et la digestion favorisée.

Encore ballonnée, oui mais pourquoi ?

Un ventre ballonné, c’est 5 à 10 cm de tour de taille en plus. La cause principale de ces ballonnements est liée à une alimentation irritante ainsi qu’à de mauvaises habitudes alimentaires qui sont faciles à rectifier. Alors pour éviter ce genre de désagréments, il faudra veiller à l’équilibre de sa flore intestinale afin que les bonnes bactéries qui la tapissent puissent faciliter la digestion et l’absorption des nutriments. Ainsi, ces bonnes bactéries feront barrage aux mauvaises bactéries qui sont responsables de tous ces désordres intestinaux qui nous fi lent le bourdon.

Ce qu’il faut faire

Il faut agir sur trois fronts : Mastiquer 20 mn à chaque repas, remplacer les trois repas par jour par quatre et réviser son alimentation. Explications.

Le nombre de repas

Si vous faites quatre repas par jour au lieu des trois principaux, vous éviterez naturellement la consommation de plats copieux et par conséquent, difficiles à digérer. D’autant qu’ils sont généralement suivis d’un jeûne puis d’un excès de nutrition qui déboussole votre système digestif et fait gonfler votre petite bedaine.

Réviser son alimentation

Réviser son alimentation en évitant viandes grasses et cuissons trop riches car ils ralentissent la digestion. Évitez les condiments et autres épices agressives (poivre, piment) mais aussi les cornichons, la moutarde forte et enfin faire le tri parmi les fruits, légumes, pains et produits laitiers car certains vous feront prendre très vite du ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *