Najia Abadi lève le voile sur sa collection de caftans “Resort 2017“

La maison de couture de la célèbre styliste marocaine Najia Abadi a levé le voile sur sa collection Resort 2017 qui puise son inspiration dans la culture marocaine et ses nombreux contrastes.

Outre une forte influence de la culture marocaine, la collection  2017 est portée par une féminité exacerbée, qui se matérialise notamment par des épaules dénudées, une taille marquée, ou encore des jupes semi-fendues. Les nombreux jeux d’asymétrie accentuent ce rendu féminin, sensuel sans trop en faire. Pour cette nouvelle collection, Najia Abadi jongle entre les différentes facettes de la culture marocaine et qatarie.

Pour moi, la mer est une source d’inspiration et de création. Dans chaque mouvement de vague, j’aperçois une nouvelle silhouette qui devient pour une robe, un caftan…

Féminine, la silhouette s’habille de volumes généreux -notamment au niveau des manches- domptés par des ceintures tressées et s’orne d’une multitude de broderies marocaine et qatarie L’asymétrie est très présente au niveau des épaules et des manches, mais elle s’impose également sur les jupes, accentuant le dynamisme de la silhouette.

Lire Aussi  Shopping Mode: 5 tendances phare à “shopper“ cet hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *