Nouvelle Citroën C3: la french touch connectée

Pour dévoiler la personnalité haute en couleurs de la nouvelle C3, Citroën a réuni journalistes et influenceurs marocains autour d’un test drive interactif, ludique et sensationnel. Retour sur événement et impressions.

A travers des indices fournis par une tablette connectée, nous devions à la fois découvrir des points cultes dans la ville et aller à la recherche de lettres qui formaient les mots-clés de la campagne de la nouvelle Citroën C3: Love, Zouina et Dialy!

Une équipe… gagnante!

Une équipe de femmes chic et choc, composée de 4 journalistes. Dans la peau du copilote, Stéphanie Mollé (Madame à Casa). Aux commandes de la musique, Mounia Rahhali (Grazia Maroc). Pour l’ambiance de folie, Nezha Benelkaid (Nafs Magazine) et au volant de la Citroën C3, moi, Khadija Dinia (Enti.ma).

 Le circuit

Du célèbre phare de Casablanca, au quartier des Habous, en passant par les anciens abattoirs de la ville ou encore le parc de Sindibad, nous avons commencé par recueillir les indices qui nous menaient vers les lettres dispersées autour de nous. Pour les photographier, nous avons expérimenté la ConnectedCAM, une caméra HD intégrée dans la Citröen C3. Cette fonction est une première mondiale dans le monde de l’automobile.

L’expérience Citroën C3

Confortable, punchy, colorée et attachante, la nouvelle Citroën C3 fait souffler un vent de fraîcheur dans le paysage automobile. De l’extérieur, la C3 bouscule les codes avec fraicheur et optimisme. Elle se démarque par sa morphologie, ses galbes généreux, sa signature graphique et ses couleurs trendy qui se déclinent en bi-ton avec 3 couleurs de toit.

Lire Aussi  Occasio Expo: 3 choses à savoir avant d'acheter une voiture d'occasion

A l’intérieur, la perception d’espace est immédiate. La confection des sièges et le dessin de la planche de bord épurée nous procurent, tout de suite, une sensation de bien-être inspiré par l’univers du mobilier et du voyage. La nouvelle C3 s’inscrit comme un lieu de vie où l’on se sent en sécurité, loin du vacarme et du stress de la route.

Smart et dans l’air du temps, elle est équipée d’une ConnectedCAM HD grand angle, parfaitement intégrée qui nous permet de capturer en images ou en vidéos des instants de vie que nous pouvons par la suite, partager sur les réseaux sociaux. La nouvelle C3 propose également un ensemble d’équipements qui nous facilitent la vie, à savoir, la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale , l’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne, un écran tactile 7 pouces ou encore une gamme de motorisations performantes et efficientes: essence PureTech et Diesel HDI.

On aime…

  • ses 9 teintes de carrosserie et ses 36 combinaisons possibles
  • retrouver la couleur de son toit sur les enjoliveurs d’antibrouillard.
  • ses grands rangements, ses espaces généreux et accueillants.
  • pouvoir personnaliser son look intérieur
  • l’ergonomie de ses commandes ou encore ses technologies intuitives qui rendent la vie plus facile.
  • sa tablette tactile 7’’ qui dégage la planche de bord et intègre toutes les fonctionnalités de manière intuitive et moderne.
  • son prix de vente Public qui démarre à partir de 144.900 dirhams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *