Pablo: retour sur une enseigne parisienne qui unit l’art à l’élégance

En s’affranchissant des codes traditionnels de la mode il y a 20 ans, la Maison Gerard Darel a souhaité affirmer avec style et élégance la french Touch. De cette vision est née Pablo, la “petite sœur de la célèbre marque parisienne.

Le nom Pablo a été inspiré par un bon nombre de personnalités parmi lesquelles on retrouve le célèbre peintre, sculpteur et écrivain Pablo Picasso, le violoncelliste Pablo Casals, le cinéaste argentin Pablo Trapero ou encore le poète chilien Pablo Neruda qui a reçu le prix Nobel de Littérature en 1971. Un nom qui résonne au Maroc depuis 2013, sous l’aile de son aînée, au sein de la boutique Gérard Darel.   

Créativité, confort et élégance

Bercée par le savoir faire de la maison mère, Pablo poursuit son ascension créative avec une vision chic, urbaine et intemporelle de la femme. Une femme qui sait apprivoiser la couleur et le rythme, que ce soit pour flâner ou pour aller travailler. Des modèles confortables, aux coupes structurées et faciles à porter. La marque porte également une attention particulière aux détails et aux matières.

Hymne à la liberté

Pour sa première campagne réalisée en 2012 sur les toits de Paris, Pablo a tout de suite pris de la hauteur. Une attitude légèrement décalée, un rien effrontée pour un lâcher prise à la fois pertinent et insolent. Les lys roses vifs apparaissent comme un hymne à la liberté, à l’amour et à la vie ! Fidèle aux toits de Paris, la femme Pablo affiche avec clarté les ambitions de la marque avec des coupes et des volumes maitrisés, de belles matières et des détails qui signent dans leur temps les pièces emblématiques de la collection

En 2014, pour la saison automne-hiver puis en 2015 pour la collection printemps-été, Clémence Poésy, la célèbre actrice française a collaboré avec la marque en posant pour la maison Pablo. De ce partenariat, un t-shirt en jersey de coton à l’imprimé “What If” a permis de collecter des fonds qui ont ensuite été reversés en totalité à une association œuvrant pour l’émancipation des femmes dans le monde…

Lire Aussi  Soldes d'hiver: 25 must-have à ne pas manquer!

Le Hygge Festival de Pablo

En 2017, c’est dans l’intimité d’une maison de campagne que Pablo révèle toute la fraîcheur et le dynamisme de sa collection printemps-été. Et qui de mieux que Nadja Bender, le top model danois, pour incarner cette douceur de vivre, ces moments de détente et de rêveries? A travers une collection qui détaille le vestiaire féminin-masculin avec style et authenticité, Pablo nous invite à adopter cet art de vivre qui s’inspire de la sincérité, la simplicité et le confort danois.

Pablo s’invite à votre mariage

Ce n’est pas tout, cette saison, Pablo nous offre une capsule intitulée «DDay». Conçue pour un jour bien particulier, cette ligne à la fois sophistiquée et romantique, s’adresse autant à la future mariée qu’à ses invités dans un vent de fraicheur et de bonne humeur. Sous le thème du tailleur «quotidien», nuit, classique ou intemporel, ce vestiaire féminin-masculin se caractérise dans des tons de blanc, écru, bleu marine, ocre et nude.

Cette histoire assez urbaine et dynamique, évoque paradoxalement la pureté et la douceur illustrée par les lignes et le blanc très présent.

 

Gérard Darel & Pablo – Casablanca
38, Boulevard Al Massira Al Khadra
Tel: 05 22 95 08 95

Gérard Darel & Pablo – Rabat
Centre Commercial Mega Mall – Route De Zaers – 1er etage – Souissi
Tel: 05 37 75 27 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *