POISSON D’AVRIL : 4 IDÉES DE FARCES A PARTAGER AVEC VOS ENFANTS

Le 1er avril est arrivé, le jour où CERTAINES blagues sont permises, voire recommandées. Si la tradition veut que l'on scotche le poisson d'avril sur le dos, on peut aussi se tourner vers des farces un peu plus rigolotes. Voici quelques idées...

Le 1er avril est arrivé, le jour où CERTAINES blagues sont permises, voire recommandées. Si la tradition veut que l’on scotche le poisson d’avril sur le dos, on peut aussi se tourner vers des farces un peu plus rigolotes. Voici quelques idées…

La coutume qui a essaimé un peu partout dans le monde (April fool’s day pour les anglo-saxons)  a donné lieu a des canulars parfois exceptionnels. Comme celui de la BBC qui avait diffusé en 2008 la bande-annonce d’un film documentaire tourné en Antarctique, montrant des manchots… volants, plus vrais que nature. Ou encore Burger King qui avait lancé des hamburgers… pour gauchers. Résultat, des milliers de clients s’étaient précipités dans les restaurants pour le réclamer.
Bien-sûr, tout n’est pas permis quand on veut se moquer de son entourage. Alors pour ne pas commettre d’impair, il vaut mieux indiquer à ses enfant trois règles à suivre.
  1. Pas de blagues dangereuses.
  2. On reste gentil.
  3. Le but est de faire rire, et non pleurer.
  4. On est bon joueur, et on ne fait pas la tête quand on se fait piéger.
Lire Aussi  Soutenez #instantmustela et gagnez un week-end papa-maman

Blagues à faire à la maison 

  • Colle un petit Post-it sous la souris de l’ordinateur familial, au niveau de la lumière rouge. Résultat : la petite flèche ne bouge plus sur l’écran, et c’est super énervant.
  • Une idée qui marche toujours : des chaussures devenues trop petites parce que tu y auras inséré du papier journal.

Blagues à faire à l’école

  • Prends une gomme, et fais un petit trou afin d’y mettre une mine de crayon à papier. Celui qui l’utilisera écrira à la place de gommer.
  • Colle une pièce de monnaie au sol. Il ne te reste plus qu’à regarder la réaction de tes victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *