POUR LES 50 ANS DU BIG MAC, MCDONALD’S LANCE LE MacCoin

POUR LES 50 ANS DU BIG MAC, MCDONALD'S LANCE LE MacCoin !

Trois tranches de pain au sésame, deux rondelles de viande hachée, une tranche de fromage, un peu de laitue iceberg, de l’oignon, du cornichon au vinaigre mais surtout, cette sauce tenue secrète. Voilà les 7 ingrédients du sandwich le plus vendu au monde, le Big Mac.

Imaginé et créé par Jim Delligatti en 1967, le Big Mac rencontre un tel succès que Ray Kroc, le fondateur de McDonald’s, décide de le développer sur tous les restaurants de l’enseigne. Et c’est Esther Glickstein Rose, 21 ans, secrétaire commerciale au siège social de McDonald’s qui le baptise de son nom actuel. C‘est ainsi qu’a démarrée la success story qui ne se dément pas, cinquante ans plus tard.

POUR LES 50 ANS DU BIG MAC, MCDONALD'S LANCE LE MacCoin !
« Lorsque mon arrière-grand-père Jim Delligatti a inventé le Big Mac, il voulait simplement faire plaisir à ses clients locaux », a déclaré Nick Delligatti, propriétaire-exploitant de McDonald’s, quatrième génération et arrière petit fils de Jim Delligatti,.

Big Mac, le hamburger reconnaissable entre tous

En 50 ans, le succès du Big Mac est tel que le célèbre magazine The Economist a utilisé son nom pour créer, en 1986, un indice économique qui permet de comparer le coût de la vie dans différents pays et de savoir si une monnaie est surévaluée ou sous évaluée, par rapport au dollar américain.

Lire Aussi  Recette: La pizza sucrée salée au miel et chèvre chaud

50 ans, ça se fête !

POUR LES 50 ANS DU BIG MAC, MCDONALD'S LANCE LE MacCoin !

Pour célébrer son 50e anniversaire McDonald’s s’est inspiré de cet indice pour créer le MacCoin, une monnaie mondiale, en édition limitée, soutenue par l’image internationale du Big Mac. Plus de 6,2 millions de MacCoins seront distribués dans plus de 50 pays jusqu’à épuisement des stocks. Ces pièces commémoratives comportent cinq dessins uniques, chacun représentant une décennie du Big Mac. La face avant du MacCoin célèbre elle le 50e anniversaire du Big Mac.

Au Maroc depuis le 23 octobre

Jusqu’au 31 décembre 2018, les Marocains pourront également se procurer le MaCoin, le collectionner ou l’échanger contre un Big Mac gratuit dans tous les restaurants McDonald’s. 10.000 MacCoins sont donc distribués dans tous les restaurants à l’achat des 10 000 premiers menus Big Mac ou Grand Big Mac.

POUR LES 50 ANS DU BIG MAC, MCDONALD'S LANCE LE MacCoin !
Et pour que cet anniversaire soit aussi marquant, McDonald’s lance le Big Mac avec deux tailles inédites : Le Grand Big Mac et le Mac Junior et ce, pour une période limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *