Prenez une photo et laissez l’application calculer vos calories

Lose it est l’application idéale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Grâce aux informations que vous lui fournissez, elle établit un programme spécial de perte de poids qui combine surveillance de régime et exercices.

Calculer les calories devient facile

Swap it est la fonctionnalité qui fait la force de cette application. Elle identifie et dresse automatiquement le profil nutritionnel des aliments que vous vous apprêtez à consommer, en se basant sur une énorme base de données d’aliments. Ainsi, le processus de saisie manuelle des aliments n’est plus nécessaire et tout se calcule sur la base d’une simple image.

Mais…

Bien que les éditeurs de l’application promettent une fiabilité de 87 à 97 %, Snap it rencontre quelques petites imperfections. En effet, un tajine de khliî ou une assiette de “Hargma” peuvent paraître inconnus à “Lose it” du fait que l’application reconnait principalement les aliments de la culture américaine. Cela peut compliquer un peu les choses si ce n’est qu’un système a justement été pensé pour nous permettre d’ajouter des informations complémentaires afin d’ajuster les calculs.

Lire Aussi  Coup de gueule: quand personne ne protège plus personne.

Jugez-en par vous même

Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour installer l’application sur votre iPhone ou sur celui-ci, pour télécharger l’application depuis Google Play.  L’application est gratuite, testez-la et faites en sorte de l’habituer petit à petit, à vos ch’hiwates. Lose it finira bien par intégrer à sa base de données la cuisine marocaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *