PRINTEMPS-ÉTÉ 2018 RALPH LAUREN NOUS ENTRAÎNE AUX CARAÏBES

C’est aux Skylight Studios à Clarkson Square (New York) que Ralph Lauren a présenté sa toute dernière collection Printemps/Été 2018. Détails d’une collection qui nous embarque aux Caraïbes. 

Pour sa collection printemps-été 2018, Ralph Lauren nous entraine aux Caraïbes avec une halte en Jamaïque… là où se situe son emblématique demeure, qui surplombe la baie de Montego Bay. 

Il faut dire que, durant des décennies, le charme naturel de la Jamaïque et son mode de vie insulaire et décontracté ont représenté une source d’inspiration intarissable pour Ralph Lauren. Cette inspiration on la retrouve notamment dans la toute dernière collection printemps/été de la marque, conçue dans un style à la fois sobre et résolument moderne. Une telle collection évoque une féminité sans effort, parsemée d’accents fantaisistes et de détails nautiques d’une sophistication volontairement classique.

Tout le monde souhaite se retrouver dans un endroit magique hors du temps en se plongeant dans la beauté de la nature. Au printemps 2018, je voulais partager l’ambiance, la lumière, mais aussi la fraîcheur bleue et blanche de ma retraite Jamaïcaine. Mes collections pour femmes et hommes évoquent le style insouciant et sophistiqué de cette expérience si particulière, mais aussi si exubérante, luxueuse et intemporelle ! “, explique Ralph Lauren.

La collection se pare d’une sublime palette de couleurs composée de blancs croquants et de nuances de bleu. A celle-ci se juxtaposent audacieusement plusieurs touches formées à partir de rouges puissants, de jaunes vibrants et de verts luxuriants. Cette symphonie chromatique célèbre plus que jamais la beauté naturelle des escapades balnéaires et les couleurs vives des fanions de régates.

Les habits composant la collection offrent une finition à la fois douce et moderne : en tenue de jour comme de soirée, ils se parent de motifs floraux romantiques, mais aussi de motifs d’îles aux rayures fraîches et aux graphiques audacieux.

Les pièces maitresses de la collection combinent toute une gamme de tissus déclinée en fibres de cuir verni, en charmeuses, ou encore en toiles de PVC. Ces tissus sont découpés au laser et collés entre eux grâce aux ultrasons.

A son tour, une technique complexe d’intarsia en maille tissée à la main à partir de soie italienne apporte un très haut niveau de sophistication et de qualité d’artisanat à la collection présentée.

Véritable expression du monde de Ralph Lauren, le Label « Ralph Lauren Purple » est venu apporter une touche supplémentaire de finesse et de charme à la collection « Femmes ».

Lire Aussi  FASHION & SHOW : RALPH LAUREN A FÊTÉ SES 50 ANS À CENTRAL PARK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *