Quand Gérard Darel raconte une histoire de femmes… pour toutes les femmes.

À nouveau visage de la collection Gérard Darel pour la saison automne-hiver 2018, Charlotte Gainsbourg déambule dans les rues de Paris. Florilège!

Nez au vent, des Invalides au Champ-de-Mars, elle s’arrête dans un parc et prend le temps de s’assoir sur un banc. Son allure moderne, sa retenue radieuse, sa simplicité raffinée font qu’on ne voit qu’elle, pourtant si discrète. Avec une grâce infinie et une féminité joyeusement désinvolte, Charlotte Gainsbourg promène sa silhouette dans les rues de Paris.

Elle s’arrête dans un parc et prend le temps de s’assoir sur un banc

Gerard Darel 2017-18
De sa silhouette on remarque surtout ce trench à carreaux en gabardine de coton qui lui provoque cette allure si 70’s et son sac bandoulière qu’elle choisit pourtant de porter à la main.

Elle entre ensuite dans un immeuble au charme provincial si caractéristique de ce VIIe arrondissement qui symbolise l’art de vivre à la française. Charlotte Gainsbourg, plus que jamais. Pour saisir cette vérité, il fallait le talent d’une photographe comme Collier Shorr, connue pour ses prises de vues anticonformistes en phase avec son époque.

Gerard-Darel-charlotte-gainsbourg-2017-18
Avoir l’élégance d’être soi, sans façons ni contraintes, libre de porter des vêtements rigoureusement choisis mais toujours en harmonie avec son besoin de simplicité, ses goûts, ses aspirations et ses envies du moment, comme ce trench en coton beige aux reflets irisés, cette veste masculine en laine et à carreaux ou encore ou encore ce trench en cuir vieilli, couleur tabac porté à même la peau.

Ces clichés d’une élégante sincérité nous apaisent presque tant ils témoignent de cette évidence entre Charlotte et la Maison Darel. Un geste, un regard suffisent pour se recréer une garde-robe contemporaine portée sans même y penser, comme un jeu.

Lire Aussi  QUAND MATS GUSTAFSON ILLUSTRE DIOR DANS UN BEAU LIVRE
Modernité d’un néo costume en velours lisse associé à des baskets

De saison en saison, Charlotte Gainsbourg trouve dans le vestiaire moderne et affranchi de la marque, l’écriture d’un style personnel, au naturel. Elle incarne de façon innée ce chic parisien qui ignore les frontières, cette séduction féminine qui sait emprunter aux codes masculins. La nouvelle campagne de Gérard Darel a l’engagement d’un manifeste : elle raconte une histoire de femmes… pour toutes les femmes.

Gérard Darel & Pablo – Casablanca
38, Boulevard Al Massira Al Khadra
Tel: 05 22 95 08 95

Gérard Darel & Pablo – Rabat
Centre Commercial Mega Mall – Route De Zaers – 1er etage – Souissi
Tel: 05 37 75 27 14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *