RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

En terrasse, en bord de mer ou de piscine, le temps d’un ftour authentique ou créatif, Enti.ma vous propose sa première sélection.

Menus orientaux ou découvertes culinaires, ambiances chics ou décontractées, hôtels et restaurants se sont spécialisés en ftour durant le ramadan. Alors où calmer son estomac après plusieurs heures d’abstinence ?

 Un ftour copieux et généreux à Rabat

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Pendant le mois sacré de Ramadan ne passez pas à côté des beaux jardins andalous, du chaleureux accueil du restaurant THe Maison Arabe ou encore de la bonne ambiance du restaurant International THe Impérial. En famille, entre amis ou entre collègues, vous profiterez dans un cadre convivial autour d’un excellent ftour, servi en buffet et composé de spécialités variées du monde. Vous adorerez les délices du chef préparés pour l’occasion. Le ftour “de la Tour Hassan Palace est proposé au prix de 450 DH. Réservation au 0537239000 ou 0537239090.

Un ramadan So… Sofitel à Tamuda Bay

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Cette année, Le Sofitel Tamuda Bay propose une offre absolument géniale pendant tout le mois de ramadan. Une chambre double, un ftour animé par des notes andalouses au So Beach. Au menu, un buffet richement garni de petits plats traditionnels, d’entrées au gout de la mer, de recettes à base de poisson, de pizzas cuites au feu de bois, de fromages, de desserts et de nombreuses autres ch’hiouates faites maison. Pour finir, un délicieux s’hour servi en chambre, le tout au prix de 2440 DH. Le ftour au Sofitel Tamuda Bay est proposé au prix de 400 DH. Réservation au 0539716220 ou 0539716221.

Plutôt gourmand ou plutôt healthy ?

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Le Four Seasons Hotel Casablanca vous invite à rompre le jeûne autour d’un buffet traditionnel au restaurant signature Le Bleu ou lors d’une expérience gastronomique plus légère au Lounge Mint. Parmi les coups de Cœur du buffet préparé par Guillaume Blanchard, Chef Exécutif et son équipe, il y aura des mets traditionnels marocains et d’autres recettes internationales, comme les mezzés libanais. Un coin hors d‘œuvres et tagines, une station de découpage de viandes, des jus de toutes les couleurs et un large choix de desserts et pâtisseries marocaines, signés Thierry Metee. Si vous êtes en quête d’un Ftour healthy, le nouveau menu servi à table au Lobby Lounge Mint, inclura un assortiment de fruits secs, un jus frais, une soupe asiatique, un présentoir-assiette à trois niveaux avec une salade de quinoa, du baba ghanoush sur des céréales assaisonnés de graines de chia et une sélection de desserts. Pour finir, vous aurez le choix entre une lasagne végétarienne ou un poisson à la vapeur. Le ftour au Bleu est proposé au prix de 650 DH. Téléphone 0529073670. Le Lobby Mint est l’endroit parfait pour profiter du Ftour au son d’un live de musique traditionnelle, au prix de 450 DH. Téléphone 0529073700. Un menu S’hour est disponible à partir de 280 DH.

Des ftours pour tous les goûts au Banyan Tree

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Cette année, le Banyan Tree Tamouda Bay offre plusieurs possibilités pour passer le mois ramadan dans un cadre paradisiaque. Le restaurant Azura, fraîchement aménagé, dispose d’un espace exclusif avec vue saisissante sur la mer et pour l’occasion, il vous réserve des ftours sur mesure, sous le thème “Saveurs d’ici et d’ailleurs”. Sur la terrasse panoramique du restaurant Azura, l’ambiance after ftour est assurée grâce à des animations qui seront organisées durant les 30 jours du mois de ramadan et pour la saison footballistique, les amoureux du ballon rond pourront suivre leurs équipes préférées dans le cadre feutré du Volubilis. Pour les clients qui souhaitent séjourner au Banyan Tree Tamouda Bay durant le mois de ramadan, le resort propose une formule pour 2 personnes à partir de 5 169 DH avec surclassement, ftours et shours pour 2 personnes pour un séjour minimum de 2 jours. Le ftour “Saveurs d’ici et d’ailleurs” est proposé au prix de 440 DH. Réservation au 0539669999.

Partage et détente au Mazagan Beach & Golf Resort

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Durant tout le mois de Ramadan, le Resort offre un programme reposant pour les parents et divertissant pour leurs enfants. Méditation, yoga, spa et ateliers créatifs ou autres activités ludiques, tout le monde trouvera son bonheur. Pour la rupture du jeûne, les restaurants Olives et Morjana* dressent des buffets gargantuesques, riches en spécialités marocaines et cuisine du monde. Après ce voyage culinaire, c’est au bord de la piscine du grand Riad que la soirée continue. Dans une ambiance musicale au rythme des mélodies arabo-andalouse et Gnawa, que seront servis le thé et autres douceurs orientales. A partir de 2080 DH par nuit ; en chambre double, pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans avec buffet ftour inclus..Le ftour au Mazagan Beach & Golf Resort est proposé au prix de 450 DH par personne. Téléphone : 0523388080

Un ftour gourmet au Bistronome

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Pour les fins gourmets, Le Bistronome propose cette année un ftour à la carte, servi à table. Il sera composé d’un assortiment traditionnel pour rompre le jeûne, d’une soupe au choix, une entrée à base de fruits de mer, un poisson ou une viande et des desserts. Le tout, bien évidemment, accompagné de thé, café, lait et jus de fruits. Le ftour du Bistronome est proposé au prix de 290 DH. Téléphone : 0661914404Un ftour sous la belle étoile

Lire Aussi  Sushi Box Casablanca, un voyage asiatique pour toutes les bourses

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Cette année, Maison B propose un buffet à volonté, composé de stations chaudes et froides, d’entrées et de desserts, mêlant cuisine marocaine et internationale. Pour acompagner tout ceci, un bar à cocktails et un service de thé, comme le veut la tradition. Les repas se prendront sur la terrasse, laissant entrevoir les étoiles et offrant un Ramadan à ciel ouvert, dans des canapés cosy et une ambiance tamisée. Au programme de ces veillées ramadanesques, jeux de sociétés et animations musicales tous les soirs, jusqu’à 2 heures du matin. De la salade aux patisseries en passant par les plats chauds, tout est home made. Le ftour de la Maison B est proposé au prix de 360 DH et 160 DH pour les enfants de moins de 12 ans. Réservation 0698999442 ou 0608883063

Un ftour à ciel ouvert au Soho

RAMADAN 2018: 8 RESTAURANTS POUR SAVOURER LE FTOUR AUTREMENT

Situé au cœur du quartier Anfa, Le restaurant Soho propose pour la première fois depuis son ouverture, un buffet ftour alliant tradition culinaire Marocaine et saveurs d’Asie. Durant tout le mois de Ramadan, vous pourrez poursuivre vos soirées dans une ambiance lounge, avec des animations musicales et de jeux de société. Le ftour du Soho est proposé au prix de 320 DH par adulte et 160 DH par enfant de moins de 12 ans. Téléphone : 0666665557

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *