RAMADAN 2019 : ÉLAN PRÉSENTE SA COLLECTION CAPSULE AU MAROC

À la veille des ftours chic et des célébrations du mois de ramadan, Lina Achouba invite les marocaines à découvrir une collection exclusive de caftans et gandouras, créée par la marque de luxe pakistanaise, Élan.

Fruit d’une collaboration inédite entre Lina Achouba, acheteuse de prêt-à-porter et Khadijah Shah, directrice artistique de la griffe, cette ligne spécialement imaginée pour le Maroc, célèbre l’heureuse rencontre de deux cultures mondialement réputées pour le raffinement de leur art de vivre et leurs savoir-faire exceptionnels en matière de couture traditionnelle.

QUINTESSENCE DE LA FÉMINITÉ

Déclinée autour de soixante-dix pièces exclusives, la collection – également visible sur rendez-vous – se compose de caftans, de gandouras et de tuniques, drapés, amples ou ajustés, et aux tombés plus que parfaits. Mariage de dentelles raffinées, de tulles aériens et d’étoffes vaporeuses comme le crêpe ou la soie, ces créations mixant coupes traditionnelles, exotisme et inspirations contemporaines revendiquent de douces couleurs pastel ou des coloris plus profonds mais aussi de flamboyants imprimés. Remarquablement travaillés, tous ces chefs-d’œuvre de raffinement présentent des détails soignés et des finitions originales faites à la main, l’une des marques de fabrique de la marque Élan.

À la veille de ramadan 2019, Lina Achouba invite les marocaines à découvrir une collection exclusive de la marque de luxe pakistanaise, Élan.

Une créatrice influente au Pakistan

Fondatrice et directrice artistique de la marque Élan, Khadijah Shah hérite de sa mère un atelier de couture le goût pour la mode et la création. Au milieu des années 2000, tout juste licenciée de la London School of Economics, elle entreprend de développer l’affaire familiale sous la marque Élan et se fait rapidement un nom grâce à ses tenues de soirée et de mariée glamour et luxueusement sophistiquées. Suivront en 2012, une première ligne de kamis traditionnels “lawn suits”, puis deux ans plus tard, une gamme de prêt-à-porter très pointue, complétées par une ligne d’accessoires. Khadijah Shah est aujourd’hui reconnue sur le plan international pour ses créations aux accents couture, son sens de la mode et son souci du détail.

Toujours en quête d’élégance exclusive

Acheteuse de prêt-à-porter de luxe, Lina Achouba arpente les showrooms des créateurs du monde entier afin de proposer des produits inédits et débusquer les best-sellers de demain. Outre ses belles découvertes, ses rencontres lui permettent de tisser des liens privilégiés avec les designers et de décrocher des exclusivités Bien avant que l’une et l’autre ne travaillent dans la mode, Lina Achouba a rencontré Khadijah Shah à l’époque où toutes deux poursuivaient leurs études à Montréal. Depuis, elle ne l’a plus jamais perdue de vue, gardant un œil attentif sur son travail. Sensible au raffinement de couture traditionnelle pakistanaise et au talent de son amie, Lina Achouba a eu l’idée d’initier ces collections spéciales, chacune dédiée à un pays, qui s’inscrivent dans le cadre d’une tournée mondiale, à commencer par le Maroc.

Lire Aussi  ORIENTAL FASHION SHOW ; LE GRAND RETOUR AU ROYAL MANSOUR
Expo vente chez Mils Boutique, les 18 et 19 avril, 19, rue du 6-Octobre, Racine, Casablanca. Tél. : 05 22 36 55 63.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *