Ramadan healthy: les 5 commandements pour maigrir en 4 semaines

4 semaines pour maigrir, 4 semaines pour affiner sa silhouette pendant ramadan… Oui c’est possible si vous suivez les conseils de Sofia Bensouda!

Comment contrôler son alimentation face à la faim, réadapter ses habitudes et manger à des heures fixes ou gérer son sommeil pour éviter de grignoter… Découvrez les  5 secrets qui nous feront pour perdre du poids pendant ce mois de ramadan… Parole de pro!

#1 On programme nos menus

Actuellement le ramadan a lieu en été. Après un jeun prolongé, l’appétit est attisé et la faim incite à commettre des excès durant le ftour. Pour éviter de grossir durant ce mois, vous devrez préparer en avance vos menus pour savoir exactement ce que vous allez manger pour la rupture du jeun. Car sachez-le, le plus grand danger réside sur ce que vous allez consommer à ce moment précis. Le moment venu, vous contrôlerez mieux votre alimentation et vous vous nourrirez sans avoir à consommer des aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés.

#2 On boit beaucoup d’eau

Au moment du ftour et durant toute la période où il est permis de manger, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour stimuler votre appareil digestif et lui permettre de bien fonctionner.

#3 On mange équilibré

Mangez doucement et prenez le temps de mastiquer. Faites vous plaisir en consommant des protéines et des légumes, ceci vous permettra d’alléger votre apport calorique et augmentera votre sensation de satiété. Le Iftar doit être le repas le plus copieux de la journée. Prévoyez donc quelques dattes, un bol de harira, une portion de semoule, quelques légumes et un morceau de viande ou de poisson. Pour le s’hour, prenez 3 à 5 dattes, un morceau de pain avec un peu de beurre ou de fromage. Côté protéines, œufs durs, un morceau de viande ou encore un filet de poisson feront l’affaire.

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#4 On dort !

Le manque de sommeil créera une fatigue qui, ajoutée à la faim, agira sur le contrôle de votre alimentation. Pour perdre du poids durant le mois de Ramadan, il sera donc important de bien dormir car le manque de sommeil est une fatigue qui peut rendre le jeûne difficile à supporter. Ainsi, dormez 7 heures par nuit et on si vous n’y arrivez pas, trouvez le temps pour vous offrir une sieste l’après-midi, histoire de compenser sa (future) nuit de sommeil.

#5 On bouge… oui mais pas trop

Pendant le mois de ramadan l’activité physique est déconseillée pour des raisons d’hydratation et de manque d’énergie. La sudation entrainera une perte d’eau qui peut être dangereuse et le manque d’énergie diminuera la coordination et favorisera les blessures. Idéalement, évitez toute activité physique si elle n’est pas indispensable. Et si vous tenez à pratiquer un sport, favorisez un effort de faible intensité et de courte durée qui ne vous fera pas transpirer. Optez pour des activités… loin du soleil.

1 Comment

  • Salut. La plupart des gens savent que les changements de style de vie peuvent les aider. La perte de graisse devient facile quand vous connaissez la méthode. Pour perdre de la graisse, il faut surveiller votre alimentation et opter pour une nourriture équilibrée qui va participer à l’amincissement de l’ensemble de votre corps. Lorsqu’on a décidé de maigrir et de perdre sa masse grasse, on a envie d’avoir des résultats rapidement. De par mon expérience, la plupart des diètes échouent parce qu’elles ont une approche longue, lente et ennuyeuse vis à vis la perte de graisse. Comme expliqué dans le site suivant http://www.perdredupoidsregime.com/

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