RAMADAN : LA PRÉ-TOX POUR EVITER LA DETOX!

Ramadan arrive et bientôt nous assisterons au phénomène des pâtisseries et supermarchés pleins à craquer, tables ultra garnies et estomacs trop remplis. Résultat, après un mois censé être celui de la purification spirituelle et physique, on finit par se sentir au plus bas de sa forme! Notamment à cause des kilos pris… mais pas seulement.

D’un autre côté, le stress, le changement d’horaire et les veillées tardives n’arrangent pas les choses. Pour ne pas passer par la case detox, on vous conseille de vous préparer au maximum avec une pre-tox!

10 JOURS AVANT RAMADAN

L’idéal est d’arrêter le café. Cela prend un petit temps pour qu’il soit éliminé de votre métabolisme, c’est pourquoi il vaut mieux s’y prendre à l’avance. Les effets négatifs pourront alors peu à peu se dissiper. Boire beaucoup d’eau est également une bonne idée, c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons, s’il vous est impossible d’arrêter la caféine!

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Concentrez-vous sur les fruits et les légumes. Plus vous mangerez veggie, plus votre corps stockera les vitamines et les minéraux, ce qui boostera instantanément votre système immunitaire et rendra votre peau rayonnante pendant ramadan.

JOURS AVANT RAMADAN

Évitez les sports extrêmes. Optez plutôt pour des sports “doux” comme le yoga, les pilates ou la natation. Ceux-ci vont préparer vos muscles et vos articulations pour ce nouveau rythme de vie!

JOURS AVANT RAMADAN

Commencez un traitement probiotique. Les probiotiques sont un type de suppléments contenant des bactéries bénéfiques qui améliorent votre flore intestinale.

3 JOURS AVANT RAMADAN

Remplacez les glucides par leur équivalent complet (pâtes complètes, riz complet, etc.). Vous obtiendrez plus de fibres et éviterez un ventre gonflé. Votre digestion sera également améliorée et vous serez rassasiée plus rapidement.

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