Idées recettes: des avocats, on en fait quoi?

Jolie couleur, belle texture et saveur originale. Voila pourquoi, on va envisager de préparer les avocats autrement qu’en guacamole.

Dip épinards & avocat pour 6 personnes

1 avocat bien mûr. 50 g d’épinards frais. 200 g de fromage frais allégé ail et fines herbes. 1 échalote.

Faites blanchir les épinards en les plongeant dans l’eau bouillante pendant une minute. Une fois cuits, plongez-les dans de l’eau froide pour fixer la chlorophylle qui leur permettra de garder une belle couleur verte. Essorez-les en les pressant dans vos mains pour bien enlever l’eau. Emincez ensuite finement l’échalote et écrasez l’avocat à la fourchette. Mélanger  tous les ingrédients dans un bol puis salez et poivrez. Servir avec des petits bâtonnets de crudités.

Céviche de crevettes pour 6 personnes

12 crevettes roses décortiquées. 1 Oignon rouge.  1 Citron. Une Pointe de piment en poudre. 3 Brins de coriandre. 3 Càs d’huile d’olive. Sel et poivre

Pressez le jus du citron. Épluchez et coupez en 4 l’oignon. Coupez les avocats et prélevez la chair. Mixez selon votre goût, la chair d’avocats, les 3/4 de l’oignon, les 3/4 du jus de citron , le piment, le sel et le poivre. Disposez le mélange dans des terrines, déposez les crevettes par-dessus avec le reste d’oignon émincé et ciselez la coriandre. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’olive et servez bien frais. 

Burger coloré: avocat et poulet pour 4 personnes

4 pains à burger. 4 morceaux de poulet pané d’environ 100 g pièce. 2 tomates. 2 avocats. 6 cuil. à soupe d’huile d’olive. Quelques feuilles de basilic, sel et poivre.

Dans une poêle, faites dorer les morceaux de poulet. Pendant ce temps, épluchez les avocats et coupez-les en tranches. Rincez les tomates et coupez-les aussi en tranches. Toastez les pains burger sur le grill, badigeonnez-les avec l’huile d’olive. Ajoutez l’avocat, le poulet, les tomates, le basilic effeuillé et l’huile d’olive. Salez, poivrez, refermez le pain à burger et servez.

Lire Aussi  10 idées à retenir pour la préparation de votre buffet de naissance

Glace à l’avocat pour 6 personnes

2 avocats bien mûrs. Le jus de deux citrons verts. 1 boite de lait concentré. 200 ml de lait de coco

Mixez  les avocats, le jus de citrons, le lait concentré sucré et le lait de coco pendant 20  à 30 secondes.Verser le mélange dans des moules à glace et laisser la glace prendre au congélateur pendant au moins 12 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *