PARTICIPEZ AU RECYCLAGE DE VOS CAPSULES NESPRESSO AU MAROC

COMMENT PARTICIPER AU RECYCLAGE DE VOS CAPSULES NESPRESSO au MAROC

Donner à ses capsules usagées une seconde vie, telle est la nouvelle solution de Nespresso en faveur d’un café responsable.

Depuis 2003, dans un souci de qualité Durable, Nespresso déploie le Programme AAA dans les pays producteurs de café. Ce programme visant à assurer un approvisionnement en café de la plus haute qualité, sert également à protéger l’environnement, mais aussi à améliorer les conditions de vie des caféiculteurs et de leurs familles. Aujourd’hui l’heure est au recyclage des capsules usagées…

La seconde vie des capsules de café Nespresso

Désormais au Maroc, les capsules récupérées sont acheminées vers un centre de traitement de Suez, où aluminium et marc de café sont séparés. Puisque l’aluminium est un matériau qui fait partie intégrante de notre quotidien, en raison de ses caractéristiques uniques, son recyclage s’est donc révélé aussi intéressant sur le plan environnemental qu’économique. En effet, l’aluminium recyclé permet d’économiser 95% d’énergie et ne génère que 5% d’émission carbone.

Lire Aussi  "City Lady" l'enseigne 100% féminine du groupe City Club

COMMENT PARTICIPER AU RECYCLAGE DE VOS CAPSULES NESPRESSO au MAROC

C’est pourquoi Nespresso a choisi l’aluminium pour ses capsules. Il permet de protéger les quelques 900 arômes de cafés de l’air, de l’humidité et de la lumière, Par ailleurs, L’aluminium est donc refondu pour être réutilisé dans la confection de différents objets, dont les vélos, canettes et couteaux suisses. Quant au marc de café, il est remis à l’association «Terre et Humanisme» qui l’utilise comme compost agricole et engrais pour la filière agricole.

Comment recycler mes capsules de café usagées ?

Les membres du Club Nespresso sont le point de départ de ce maillon du processus de recyclage des capsules usagées. Si vous en faites partie, vous pourrez conserver les capsules dans un accessoire conçu à cet effet (Recycling Bin) et les rapporter à la boutique Nespresso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *