Rhita Sebti la créatrice qui rajoute une touche à nos babouches

Fini les talons vertigineux qui nous font vaciller! Désormais, il est possible de prendre de la hauteur tout en restant chic, élégante et à l’aise grâce à Rhita Sebti qui a trouvé une bonne combine: ajouter une semelle compensée aux babouches plates.

Rhita Sebti était prédestinée à créer du beau. Naître à Bruxelles, grandir à Rome et découvrir avec ses yeux d’enfant, une maman qui a inspiré de grands noms de la couture, laisse à présager un avenir hors du commun. Fille de diplomate, ses nombreux allers retours entre le Maroc et les capitales européennes, lui auront appris à allier tradition et modernité. Après avoir fondé sa petite famille, elle lance son projet … les néo babouches compensées.

Des babouches compensées, le concept est génial. Comment cette idée est-elle née?

Je suis une passionnée de mode et une grande collectionneuse de chaussures. Je voulais trouver un compromis entre la tradition marocaine et les tendances occidentales, j’ai pensé alors pensé à notre traditionnelle “belgha“, que j’adore.

Quel a été l’élément déclencheur de cette idée ?

La babouche a refait son apparition en 2015 chez Chanel. Elle est ensuite apparue sur les podiums de Céline, Victoria Beckham, A.P.C, Balenciaga et Gucci. Si les plus grands noms de la haute couture la font désormais défiler sur la scène internationale, il était devenu évident pour moi de lui (re)donner sa place dans nos dressings.

Comment as-tu pu rendre cet accessoire à la fois chic, élégant et audacieux?

Comme vous le savez, plate, elle fait mal aux pieds et peut déclencher de sérieux maux de dos. Je me suis donc lancée le défi de la faire rentrer dans les rangs de la mode. Je l’ai donc imaginée compensée pour assurer une silhouette élancée et branchée. Surtout que la femme d’aujourd’hui cherche à allier le confort à l’élégance.

Avec quoi peut-on les porter ?

Mes babouches se portent avec un jeans, une robe ou une djellaba. Elles doivent donner de la hauteur et affiner la silhouette, comme les mules Chanel ….

Les babouches de Rhita Sebti sont fabriquées par des artisans casablancais. On peut les trouver chez Bee on 6th à RabatFolk Concept à Casablanca où à l’hôtel Selman, Marrakech.
Babouches Ambre en daim noir avec perles et Swarovski – 1230dh
Babouches Jasmine avec pierres incrustées – 1300 dh
Babouches Lila en velours rose avec noeud – 990 dh
Babouches Aya en daim noir avec siffla modèle Cartier – 995 dh
Babouches Mya en velours rouge, compensé en siffla doré – 1050 dh

 Retrouvez les créations de Rhita Sebti sur Facebook et Instagram

Lire Aussi  Eté 2017: Quel sera votre sac à main pour les beaux jours

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *