ROUGE A LEVRES MAT : DESSINER UNE BOUCHE DE VELOURS “ZERO DEFAUTS“

Rouge à lèvres mat : dessiner une bouche de velours “zéro défauts“

Qu’il soit mat clair ou foncé, le rouge à lèvres mat est sans conteste la tendance du moment. Pour une bouche de velours, on respecte quelques règles toutes simples.

Il n’est pas facile de porter un rouge à lèvres au fini mat sans que ce dernier ne dessèche les lèvres, file ou s’amasse en petits pâtés disgracieux sur votre bouche.

On gomme 

Vous êtes nombreuses à faire l’impasse sur cette étape très importante. Pour gommer vos lèvres en douceur vous avez le choix entre :

  1. Mélanger un peu de sucre dans du miel puis l’appliquer sur les lèvres
  2. Imbiber un coton d’eau chaude, le poser quelques minutes sur vos lèvres puis frotter doucement.

On hydrate

On évite l’application d’un baume gras qui pourrait empêcher le rouge à lèvres d’adhérer puis on s’hydrate les lèvres (tout simplement) en buvant de l’eau.

Lire Aussi  Make-up: looks de fêtes pour Yves Saint-Laurent

On choisit sa couleur

Une fois la couleur de rouge à lèvres choisie, c’est surtout sur la texture qu’il faudra s’attarder. Si les nouvelles encres à lèvres sont confortables, il existe désormais les lip pencil qui font fureur. Avec leurs pigments saturés et une formule confortable, les crayons contour des lèvres Infaillible de L’Oréal redessinent les lèvres et leur donnent un effet pulpeux, voir plus charnu.

Rouge à lèvres mat : dessiner une bouche de velours “zéro défauts“
Appliquer les lip pencil sur vos lèvres hydratées. Redessinez vos lèvres à l’aide du crayon, et estompez la couleur pour la fondre avec celle des lèvres. Vous pouvez appliquer un rouge à lèvres de la teinte correspondante. NOUVEAU, LE LIP PENCIL INFAILLIBLE MAT DE L’OREAL Paris

Et on retouche

Pour les retouches sur une texture mate, gommez vos lèvres (légèrement) en leur centre pour éliminer les petits dépôt de pigment disgracieux. Petite astuce : humidifiez vos lèvres avec un coin de mouchoir ou avec un morceau de sucre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *