Santé: le pouvoir de se nourrir chez soi

Parce qu’il est remarquablement facile de se nourrir à l’extérieur, cuisiner chez soi peut être ressenti comme une expérience totalement nouvelle, voire inédite…

Les repas faits à la maison sont pourtant bénéfiques pour la santé et parfaits pour consolider les relations familiales ou entre proches. Des recherches ont ainsi démontré que les enfants qui mangent des repas réguliers avec leurs parents obtiennent de meilleures notes et nouent des relations plus saines. Ces enfants sont en outre 42% moins susceptibles de boire de l’alcool, 50% moins susceptibles de fumer et 66% moins susceptibles de consommer des drogues. Par ailleurs, les repas pris à la maison aident les familles à réduire les dépenses domestiques ainsi que leur empreinte carbone, tout en permettant de vivre en meilleure santé.

La découverte de ces avantages, concrets et quotidiens, est à l’origine d’une renaissance de la cuisine à domicile. LG répond à cette nouvelle tendance en proposant des appareils ménagers conçus pour faire ressortir le meilleur chef en chacun de nous.

Les réfrigérateurs intelligents LG détectent les dates d’expiration des aliments stockés et permettent la livraison instantanée de nouveaux ingrédients, tout en aidant les chefs à préparer des plats savoureux et sains.

Comme de véritables vedettes, les cuisinières et fours LG offrent une précision et une performance sans égal sur le marché. Grâce à une variété de caractéristiques innovantes, qui offrent l’opportunité de réaliser des mets parfaits à chaque fois, vos invités en redemanderont encore et encore !

Lire Aussi  Santé: connaissez-vous toutes les vertus de l'eau de mer?

Le rôle de technologie consiste à démontrer sa créativité et à offrir plus de personnalisation aux utilisateurs. Par exemple, des start-up innovantes comme Unmade assurent un degré inégalé de personnalisation dans le design des vêtements. De même, certaines applications ont été développées pour offrir aux utilisateurs des conseils personnalisés de mode.

Des initiatives centrées sur la créativité se sont également avérées très populaires auprès de la génération Millenial – ou génération Y – , qui est à ce jour la génération la plus connectée que la planète n’ait jamais connue. Les jeunes consommateurs se sont amenés à faire davantage que simplement créer ; plusieurs entre eux partagent aussi leurs produits via les médias sociaux. Cette envie de partager reflète un lien capital entre la créativité et la communication. La motivation réside encore pour la majorité dans le fait de partager et de se connecter avec les autres. Et c’est tant mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *