Se maquiller les yeux grâce aux conseils d’une pro

La mise en beauté de vos yeux est une étape importante dans le maquillage. Discret, osé ou extravagant, il doit sublimer le regard, en toutes circonstances. Enti vous livre les conseils avisés de Naoual Willems pour vous maquiller comme une pro!

Le fard à paupières

Pour un effet naturel On dépose sur l’ensemble de la paupière un fard très clair, en remontant en dessous de l’arcade sourcilière. Ce fard peu visible a pour objectif d’accrocher la lumière tout en étant discret. On applique ensuite un fard foncé sur la partie mobile de la paupière. Pour cela, il convient de débuter dans le creux interne de l’œil puis de l’étirer jusqu’à la partie externe.

Pour un effet plus sophistiqué Vous pouvez appliquer jusqu’à quatre couches d’ombres à paupières. Dans ce cas, 1. Il faut débuter par le fard le plus clair, comme indiqué ci-dessus. 2. Déposez un fard plus foncé sur l’ensemble de la paupière mobile. 3. Appliquez une troisième nuance plus foncée au niveau du coin externe de l’œil. Partez de la racine des cils et progressez vers l’extérieur de l’œil avant de remonter légèrement sur le pli de la paupière. Cette troisième couche va agrandir votre regard. 4. Vous pouvez utiliser une couleur de fard en dessous de l’œil pour apporter une touche de luminosité au regard. 5. Si vous appliquez plusieurs couches de fard à paupières, n’oubliez pas, entre chaque étape, d’utiliser un pinceau pour estomper les marques et fondre les couleurs ensemble. 

Les astuces de Naoual Willems, notre make-up artiste Si vous avez de grands yeux, ne faites pas l’impasse sur la couche d’ombre à paupières claire sous l’arcade sourcilière. Si vos yeux sont plutôt rapprochés, ajoutez une touche de fard clair sur la zone interne de l’œil. Si, au contraire, ils sont écartés, mettez un fard plus foncé à l’intérieur de l’œil.

L’eye-liner

Réservez-le pour un maquillage du soir. Vous pouvez le poser sur la paupière mobile ou à l’intérieur de la paupière inférieure. Dans les deux cas, il sublime le regard.

Sur la paupière supérieure Débutez toujours par le coin interne de l’œil et tracez une ligne jusqu’au bord extérieur de l’œil. Votre trait d’eye-liner doit être le plus proche possible de la racine des cils.

Sur la paupière inférieure Si vous souhaitez souligner votre regard en déposant l’eye-liner sur la paupière inférieure, il vous faudra alors l’appliquer sur le bord interne de la paupière au niveau de la muqueuse. De la même manière, vous devez commencer par le coin interne de l’œil pour étirer le trait jusqu’à la partie extérieure.

Les astuces de Naoual Willems, notre make-up artiste Levez le visage et regardez vers le bas afin que la peau des paupières soit naturellement tendue. Vous serez plus à l’aise si vous êtes assise devant votre miroir. Ouvrez l’œil quand vous arrivez au coin externe, le trait suivra la courbe de l’œil et vous éviterez le regard tombant. Veillez à ce que l’eye-liner soit sec avant d’ouvrir grand les yeux!

Le mascara

En touche finale, le mascara permet d’allonger les cils tout en les recourbant à l’infini. Pour que ce produit maquillage sublime le regard, il faut savoir l’appliquer correctement 1. Levez les sourcils pour faciliter la pose. 2. Appliquez le mascara en faisant de légers mouvements de gauche à droite, comme des zigzags et partez de la racine des cils, en étirant de la racine du cil, vers la pointe.

Les astuces de Naoual Willems, notre make-up artiste Pour l’appliquer correctement, commencez par nettoyer la brosse d’application, ou goupillon, avec un mouchoir de manière à ôter les anciens résidus de qui pourraient faire des paquets. On y pense pas souvent, mais trop pas, trop fins ou pas assez fournis, les sourcil peuvent radicalement changer notre regard. Pour les redessiner ou juste les colorer légèrement, utilisez un crayon ou un fard à paupières de la même couleur et fixez à l’aide d’un mascara conçu pour les sourcils. L’effet est saisissant.

makup

Lire Aussi  Santé: pour une prise en charge globale de la surdité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *