MAROC vs. CÔTE D’IVOIRE: ET SI LE MAROC SE QUALIFIAIT?

Et si le 11 novembre devenait un jour de fête? Et si le Maroc se qualifiait pour le Mondial 2018? Et si tous les espoirs étaient permis?

Imaginons une belle victoire, suivie d’une liesse nationale. Une soirée qui réunirait enfin les hommes et les femmes autour du ballon rond. Une soirée où nous, les femmes, on ne s’en footerait pas! Imaginons les drapeaux du Maroc qui se soulèvent au rythme des youyous, imaginons des Klaxons qui raisonnent comme la symphonie du bonheur, imaginons toutes ces envolées de joie que pourraient nous offrir nos Lions de l’Atlas…

Après 20 ans de déceptions, 20 ans de frustrations et d’indignation, nous voilà  à nouveau remplis d’espoir et prêts à y croire. Croire que Mehdi Benatia, M’barek Boussoufa,  Noureddine Amrabat & co., se dresseront tels des lions, défendant avec force et pugnacité, leur territoire.

Croire que  les Eléphants ivoiriens s’inclineront face aux rois des animaux.

Croire qu’après 20 longues années d’absence, tous les marocains seront animés par le même souffle, celui de la victoire, de la fierté, de l’amour de patrie et, who knows? Le temps d’une soirée, verra-t-on nos Lions nous faire oublier toutes nos différences et nos différends.

Lire Aussi  En musique avec Saad Lamjarred

Tous ensemble, prions et espérons que notre rêve se réalise enfin et que dans quelques heures, nous nous retrouvions tous dehors, hissant notre drapeau et scandant haut et fort, le score mémorable, celui là même qui nous permettra de fouler le sol de la Russie.

Rappelons que les Lions de l’Atlas sont actuellement leader du groupe C avec un total de 9 points contre 8 points pour les Éléphants ivoiriens. Un léger avantage psychologique qui permettrait au Maroc d’obtenir son passeport pour la Russie, sachant qu’un match nul suffirait à nous faire qualifier pour la Coupe du monde 2018. Cette victoire marquerait notre retour dans cette compétition internationale, après une absence de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *