Parce que vous rêvez de sourcils parfaits!

 

Puisque la tendance est aux sourcils parfaits,plutôt que de les maquiller chaque matin, pourquoi ne pas tenter la micro-pigmentation ou le microblading? Proposées par Ghizlaine Tobi, fondatrice de Esthe-nails à Rabat, elle nous explique tout à propos de ces nouvelles techniques qui consistent à restructurer le sourcil avec un résultat bluffant de naturel.

Les avantages

Avec pour objectif d’embellir, de restructurer ou encore de densifier les sourcils, ces deux techniques donneront l’impression d’un sourcil naturellement maquillé sans les inconvénients du tatouage. Les pigments organiques utilisés sont beaucoup plus fins que ceux du tatouage ou du maquillage permanent, l’effet sera totalement naturel et la couleur s’estompera progressivement, sans jamais virer au rouge ou au vert.

Micropigmentation ou microblading ?

La différence entre les deux techniques se situe au niveau d’une pigmentation réalisée point par point ou poil par poil. C’est à la technicienne qui réalise la prestation de se concerter avec la cliente pour décider quelle méthode utiliser, selon l’effet désiré.

Le microblading, c’est quoi ?

pour-des-sourcils-de-reve-micropigmentation-microblading-enti-maroc-3

Le microblading permet de restructurer  un sourcil de manière plus vraie que nature. Il s’agit d’une calligraphie des sourcils, réalisée à l’aide d’un stylet métallique et de nano aiguilles, réunies sur une même ligne, qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel, en une heure de temps. Dans un premier temps, la technicienne redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. L’effet naturel est garanti dès la fin de la prestation. Cependant, une séance supplémentaire de retouche sera nécessaire pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée. Le microblading s’estompe tout en douceur, au bout d’un an et demi environ. Les aiguilles qui servent à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme, se situent à peine à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme, alors que le dermographe du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8mm. Résultat, elles touchent moins de terminaisons nerveuses, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes, la cicatrisation est plus rapide et on n’a pas de problème de repousse de poils.

Lire Aussi  Pour tous les parents dont les enfants grandissent, toujours trop vite…

La micropigmentation, c’est quoi ?

pour-des-sourcils-de-reve-micropigmentation-microblading-enti-maroc-2

Avant de pratiquer la micropigmentation, on restructure le sourcil en redessinant au crayon la ligne adaptée à votre morphologie du visage. Puis à l’aide d’une aiguille, on injecte des pigments de colorants proches de la couleur du poil à la surface de l’épiderme. La micropigmentation redessine la ligne du sourcil pour celles qui n’en n’ont plus ou très peu, elle corrige une ligne mal épilée et intensifie les sourcils éparses. La séance dure environ 30 minutes et n’est pas vraiment douloureuse. En sortant, la ligne de sourcils semble très foncée mais cela s’estompe en quelques jours, et le résultat final apparaît au bout d’une semaine.

Combien ça dure ?

La durée de la micro-pigmentation ou du microblading est d’environ 1 an et demi. Pour un résultat optimal, il est indispensable de faire des retouches 6 mois après la première prestation. Sans retouches, l’effet finira tout simplement par s’estomper.

Combien ça coûte

Comptez entre 2000 à 3000 dirhams.

Attention 

Prenez le temps de vérifier le professionnalisme du centre qui pratique ces prestations et la qualité des produits que l’on y utilise. Minutie et précision sont également indispensables pour obtenir le résultat de rêve que promet cette technique.

Une bonne adresse

Esthe-nails  113 avenue Fal Ould Oumeir. 1er étage, Apt 3. Rabat-Agdal. Téléphone 0537670170

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *