Sushi Box Casablanca, un voyage asiatique pour toutes les bourses

Vu de  l’extérieur, le nouveau restaurant Sushibox apparaît comme une vitrine de boutique…

Ne vous laissez pas influencer par votre première impression, ce restaurant n’est pas aussi cher qu’il n’y paraît. Bien au contraire.

Dès mon arrivée j’ai remarqué de jolies plantes au mur longeant le couloir qui mène vers la salle. Une senteur apaisante d’encens léger nous accueille. Une fois dans la salle vous avez le choix entre des places basses ou des chaises hautes, à vous de choisir le style qui vous met le plus à l’aise, selon votre humeur et vos compagnons de table.

Vous serez assis face aux cuisines, mais cela ne vous dérangera en rien, puisque la plus grande face du restaurant est une immense baie vitrée qui donne sur une rue très calme. Le jaune prédominant et le bleu turquoise du mur donnent une vivacité incroyable à la salle.

Les serveurs sont aussi gentils que respectueux. Les plats sont servis assez rapidement. Cependant, je vous conseillerais de prendre deux heures de votre temps pour apprécier le moment et goûter à tous les plats. Je vous assure, ça vaut le ‘coût‘

Le repas

J’ai eu l’occasion de déguster des rouleaux de printemps et des sushis aux fruits… Si si aux fruits, pour débuter. Le riz est cuit à point, pas du tout collant, les rouleaux sont tellement bien préparés qu’ils ont l’air petits, ne vous y fiez pas, ils sont très consistants.

Lire Aussi  Il est “thé“ une fois, the Wright tradition

En plat de résistance j’ai choisi des nouilles végétariennes. Elles coulaient de saveurs. Très bien cuites, elles n’étaient ni trop sèches, ni trop élastiques… juste onctueuses !

Pour le dessert, j’ai décidé d’en goûter trois, je vous rassure je n’étais pas seule! J’ai donc pris le Banoffie pie, un tiramisu et une mousse. Ils étaient tous très bons, avec une mention spéciale pour le Banoffie pie dont le Nestlé Caramel utilisé pour la recette, m’a rappelé les gâteaux de ma grand-mère.

 

Découvrez le menu ici

 

Plus de bons plans Food sur C’est bon Mais c’est Chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *