All for Joomla All for Webmasters

CORONAVIRUS : 18 APPLICATIONS A TÉLÉCHARGER PENDANT LE CONFINEMENT

Partager des fichiers, organiser des réunions, veiller sur ses parents et occuper ses enfants... comment bien travailler en ces temps de confinement ?

Partager des fichiers, organiser des réunions, veiller sur ses parents et occuper ses enfants… comment bien travailler en ces temps de confinement ?

Pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, sans sortir de la maison, nous devons nous assurer que nos enfants suivent leurs leçons, nous devons organiser des réunions et continuer à avancer sur des dossiers professionnels, nous devons rester en contact étroit avec nos médecins. C’est pourquoi, plusieurs entreprises du digital nous proposent gratuitement des applications pour nos permettre de nous organiser face à cette épreuve du confinement.

Télétravailler efficacement

Résultat de recherche d'images pour "woman teletravail"

Beaucoup d’entreprises sont passées au télétravail sans savoir comment s’y prendre. Pour les aider Google Meet et  Klaxoon mettent gratuitement, leurs outils de travail collaboratif. Livestorm, le logiciel de visio-conférences, ScalewayCyconiaRing CentralAtoliaWhallerBeesbusy ont fait de même. À une autre échelle, Digitaleo offre ses outils de communication multi-canaux pour aider les entreprises à informer leurs clients et partenaires en temps réel. OVH met ses services de Cloud à disposition. MeeroDrop a rendu accessible la version avancée d’un outil de partage de fichiers volumineux. Enfin, Systancia met à disposition une application sécurisée qui permet de se connecter à son ordinateur professionnel à distance.

Pour la tranquillité des parents

Résultat de recherche d'images pour "enfants confinement"

 Klassroom a rendu sa plateforme de communication gratuite après la fermeture des premières écoles. Chaque professeur peut y créer un groupe pour sa classe et y inviter les familles. Un bon moyen de fluidifier la communication et d’organiser le travail des élèves. Pour les bacheliers inquiets, Studizz a mis à disposition des établissements supérieurs son chatbot d’aide à l’orientation pour aider les lycéens à se projeter dans leur avenir professionnel en dépit des circonstances actuelles. Kipoya a également choisi la voie de la gratuité, obligeant les enfants à réaliser quelques exercices sur leur smartphone avant d’utiliser les réseaux sociaux. L’application Lalilo s’adresse aux plus petits elle permet aux enseignants de donner des exercices de lecture à leurs élèves et de suivre leurs progrès à distance.

Lire Aussi  VOUS ÊTES PERSONNEL SOIGNANT, BIRKENSTOCK MAROC A UN CADEAU POUR VOUS

La santé avant tout

Image associée

Le nombre de malades augmente de jour en jour, menaçant d’engorger les hôpitaux et les cabinets médicaux. Pour tous ceux qui souhaitent consulter en ces temps de confinement, SOS ALLO DOCTEUR permet de contacter un médecin qui se déplacera chez vous.

Pour les personnes âgées

Image associée

HappyVisio propose aux personnes âgées de nombreuses activités ludiques, accessibles gratuitement en inscrivant le code “Ensemble” lors de l’inscription.Une autre façon d’affronter le confinement, dont personne ne peut dire avec certitude combien de temps il durera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vous !