TENDANCE CAPILLAIRE: RED-Y POUR LE ROUGE?

Vous en avez assez des châtains et du blond, vous avez envie de changer de tête? Succombez à l’élégance sensuelle de la coloration rouge.

Du roux cuivré et celtique de Rachel Mcadams à la chevelure couleur cerise de Samira Saïd, on voit soudainement la vie en rouge. Si certaines sont naturelles, d’autres sont des brunes qui cherchent à pimenter leur style. Démarquez-vous des deux camps blondes/brunes en vous lançant “cheveux et âme“ dans le rouge vibrant.

Audacieuce ou naturelle, quelle coloration rouge pour mes cheveux?

La coloration c’est comme le maquillage, il faut être parfaitement raccord avec le teint pour éviter l’effet “mauvaise mine”.

Énième coloration à domicile ou toute première fois, dans tous les cas, décider de la couleur de ses cheveux n’a jamais été chose facile. Votre choix ne dépendra pas uniquement de la couleur naturelle de vos cheveux ou de l’effet que vous recherchez, mais avant tout, de votre carnation.

Définissez votre carnation

Sachez que le rouge sied mieux aux carnations froides qu’aux carnations chaudes. Pour cela il serait intéressant de commencer par définir la vôtre.

Vous êtes de carnation si froide si vous avez la peau noire, brune, olive (fréquente chez les personnes d’origine asiatique ou hispanique) ou très pâle (presque bleue ou un peu rosée). En revanche votre carnation est chaude si vous avez la peau couleur pêche, si vous avez des taches de rousseur si votre peau bronze facilement.

Lire Aussi  Fès élue « Région préférée des internautes 2016 »

Quel rouge pour quel teint?

Si votre peau est claire, à vous la crinière de rouge feu, rouge sang, ou rouge flashy. Pour faire court, créez un look glamour ultra-tendance en optant pour une coloration rouge éclatante, un rouge audacieux et vibrant.
Vous avez plutôt le teint hâlé à mat? Misez sur un rouge foncé. Rien de plus beau qu’un rouge profond ou rouge auburn sur une peau halée.

Nerveuse à l’idée de passer au rouge d’un seul coup?

Les dernières tendances en coloration comme le dip dye (le fait de colorer ses cheveux en créant une rupture de teinte assez nette) pourraient marquer une escale parfaite dans votre voyage vers la destination rouge.

Même les belles brunes comme Rihanna ont montré qu’un soupçon de rouge était capable de donner un coup de peps et de jeune à n’importe quel look, quelle que soit votre couleur naturelle.

Un look, une couleur

Pour un look naturel avec une pointe d’originalité, misez sur le rouge cerise et le rouge profond. Enfin, pour illuminer d’un éclat intense votre carnation, tentez le rouge rubis ou  le rouge framboise.

Notre sélection

Enti vous propose sa sélection de nuances rouges Color Intensity pour une couleur intense même sur les bases foncées. Enrichie en huile de fleurs et en poudre de nacres, Color Intensity vous offre une couleur intense qui dure jusqu’à 8 semaines, des cheveux ultra brillants et une couverture parfaite des cheveux blancs.

6.60 rouge rubis-3.5 rouge cerise-4.62 rouge framboise-4.6 rouge profond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *