Découvrez les 10 tendances coiffures phares de ce printemps-été 2018.
La frange lightAperçu sur le défilés Blumarine, la frange se fait très légère pour la saison. Elle mise sur le naturel et permet aux petites mèches de cheveux de tomber comme bon leur semble. La frange légère se porte autant sur de belles longueurs que sur un carré plus strict.
Wet hairCet effet cartonne sur les podiums depuis quelques années et pour la saison 2018, on a pu voir la tendance chez Fenty x Puma. À l'aide d'un gel, on donne un effet mouillé à nos cheveux, en particulier nos racines.
Le carré courtC'est la coiffure la plus stylée de ces dernières années. Cet été, le carré se fait très très court et on laisse les cheveux naturels. On placera les mèches derrière les oreilles pour un look plus strict. Cette coiffure sublime l'allure et dégage le cou. Vu sur le défilé Dior.
La raie au milieuOn s'inspire du défilé Abris pour porter la raie au milieu. Sur cheveux lisses ou bouclés, courts ou longs, avec les mèches bien placées de chaque côté du visage. Pour un effet à la fois naturel et bohème !
Les tresses africainesToujours dans l'idée de dégager le visage, on tisse des tresses épaisses tout le long du crâne. On les retrouve chez Gabriela Hearst, en version all over. Pour changer, on peut aussi laisser les longueurs libres à l'arrière. Elles sont idéales avec un style sportwear.
Les belles ondulationVu chez Anna Sui, les ondulations sont parfaites pour l'été. On laisse nos cheveux sécher à l'air libre, avec un brin de spray à l'eau de mer, pour créer un joli wavy et donner une bonne texture aux mèches. En bref, on mise encore sur le naturel.
La coupe garçonAprès le carré très court, la coupe garçon se porte encore plus courte comme on peut le voir dans le défilé Haider Ackermann. Si elle semble facile à entretenir, la coupe boyish réclame tout de même que l'on se coiffe chaque matin pour la structurer et éviter l'effet "saut du lit".
La queue-de-chevalUne coiffure qui va plaire à celles qui ont les cheveux longs car cet été, elle a le vent en poupe. Elle se porte soit très sage, basse ou comme dans le défilé Alberta Ferretti, pliée et tordue, égayée de plusieurs élastiques.
Le nappy hairLe naturel est au coeur des tendances coiffure 2018. Et ça fait du bien ! Comme dans le défilé Alberta Ferretti, pour des cheveux afro en bonne santé, on les laisse vivre sans lissage ou tissages. On veille seulement à leur bon entretien, car les cheveux crépus manquent souvent d'hydratation. On multiplie les les soins hydratants et démêlants.
Cheveux plaquésOn plaque nos mèches du devant sur l'arrière de la tête ou on les bloque derrière nos oreilles. En bref, on dégage le visage et on s'inspire du beauty look aperçu chez Joseph.