Tendances hommes: Messieurs, qu’allez-vous porter cet été ?

En matière de mode pour hommes, il est bon de rappeler à quoi ressemble l’élégance, fût-elle interprétée par un costume, un jeans ou une parka. Découvrez les pièces-maîtresses des créateurs… et inspirez-vous!

United Colors

Voilà que la parka (tendance phare de la saison) nous paraît élégante! Vous noterez que sa couleur (autre tendance de la saison) mettra en valeur votre teint si vous êtes plutôt brun ou si par chance vous avez des cheveux noirs. Dans le même registre, ce bleu outremer est très apprécié sur les podiums. Décliné ici en chemise type tunique ample, assortie à un pantalon à plis simplement ceinturé. La tenue est d’une classe folle.

Le costume à l’italienne

Une fois de plus, les italiens ont une avance sur la France en ce qui concerne l’élégance masculine. Tandis que les créateurs parisiens persistent à intellectualiser le costume, les Italiens vont à l’essentiel… et nous, on adore!

Chemises déstructurées

Chemises nouées, flottantes, imprimées ou asymétriques, elles se réinventent en jouant une nouvelle pièce dans laquelle elles figurent comme des acteurs majeurs dans vos looks d’été. Indispensables, mais surtout plus originales que jamais, elles ont bon dos cet été et les matières sont au centre de tout.

A fleur de peau

Cet été, les cuirs ne s’en sortent pas trop mal non plus. Le grain se fait de plus en plus fin et l’aspect de plus en plus soyeux des peaux réagit presque à la manière des tissus fluides. Vous allez adorer.

Les vestes se font longues

Plus de volume et de matières légères pour la veste qui gagne en longueur et semble bien disposée à accompagner le mouvement de celui qui la porte. Ces nouvelles pièces du dressing masculin se portent comme des pardessus. En revanche, les couleurs se doivent d’être neutres. Les codes de ce nouveau vestiaire (pantalons à plis, blazers et vestes) passent à la moulinette de sweats, de tee-shirts et de sneakers pour gagner en décontraction. Un superbe exercice de style !

Lire Aussi  Quand les blogueuses marocaines se mettent en mode "ramadan"

Les imprimés, exotiques

Invitation au voyage, envie d’ailleurs et d’exotisme, la tendance aux imprimés fleuris se poursuit avec cette fois-ci, une inspiration qui nous provient d’Asie, histoire de nous donner un look plus nomade qu’excentrique. Quant aux souliers, ils sont presque tous pourvus de semelles en caoutchouc.

Sortez les casquettes

It-accessoire de la saison, la casquette est vissée sur toutes les têtes. Et les créateurs jouent sur toutes les gammes : du rouge au nude en passant par le denim. Alors, pourquoi vous en priver?

Nostalgie des années 90′

Et là, d’un coup, les looks tendent vers une mode un peu plus nostalgique qui nous renvoie d’une façon (techno), vers une mode des années 90 où les sweat-shirt avaient alors toute leur place.

Maille best!

À la fois pratique et confortable, la maille mérite une place de choix dans vos vestiaires. Les looks casual savent s’en accommoder (et vos costumes aussi). Vous noterez le cintrage très opportun grâce à l’ajout d’une ceinture.

Total look jeans

Les créateurs ont tenté le coup l’an dernier et là, ça devient officiel. Sortez toutes vos vestes et pantalons en jeans et pensez à assortir tout ça. Voilà de quoi être vêtu de façon élégante pour le week-end!

Héritage militaire

Avec tout ce que l’on nous sert aux infos et dans la rue, la tendance camouflage a toute sa place! L’imprimé se fait plus audacieux même si les coupes autorisent une simplicité apparente (mais bien maîtrisée). Ce que vous apprécierez particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *