TOP 15 DES ASTUCES POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA CANICULE

TOP 10 DES ASTUCES POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA CANICULE

Avec ces températures qui restent élevées, impossible de dormir, de sortir, de travailler… On s’agite dans tous les sens et nous voilà vite irritables. Voici 15 astuces pour affronter la canicule, naturellement. 

Pendant la canicule, notre corps transpire beaucoup pour se maintenir à la bonne température. En perdant beaucoup d’eau, cela provoque une immense fatigue, des étourdissements, des maux de tête et la déshydratation de la peau.

Positionnez votre ventilateur Essayez de le placer devant une fenêtre ouverte afin qu’une brise d’air frais se dégage jusque votre lit et que l’air chaud ne puisse pas rentrer.

TOP 10 DES ASTUCES POUR LUTTER EFFICACEMENT CONTRE LA CANICULE

Changez de draps Privilégiez des draps en coton de couleurs pâle afin de ne pas stocker la chaleur sur votre lit.

Buvez par petites gorgées 1,5 d’eau par jour. Au delà de 2 litres, cela ne sert à rien. En période de canicule, la boisson idéale est la tisane au thym ou а la menthe. Buvez-la tiède. Prenez des jus de fruit et évitez les alcools qui peuvent altérer le processus de transpiration et accélérer la déshydratation du corps.

Stockez votre oreiller dans un sac plastique au congélateur Toujours l’astuce du congélateur qui vous permettra cette fois de vous endormir dans une petit cocon de fraîcheur.

Suspendez un torchon trempé d’eau glacé devant une fenêtre ouverte Normalement quand c’est la fournaise dehors, il est déconseillé d’ouvrir les fenêtres pour éviter de faire entrer de l’air chaud. Mais quand on n’a pas le choix, parce que c’est soit la fenêtre ouverte, soit la souffrance, suspendez de grands torchons trempés d’eau froide devant la fenêtre, ils permettront de rafraîchir  l’air entrant dans votre petit enfer intérieur.

Trempez vos pieds dans une bassine d’eau fraîche On pense à la nuque, aux mains, aux pieds, mais pensez-vous à bien rafraîchir vos chevilles ? Derrière vos genoux ? Vos poignets ? Vos tempes ? L’intérieur de vos coudes ? Il s’agit là des points “du pouls” où les vaisseaux sanguins sont les plus près de la peau. Pour baisser votre température, visez ces points en particulier.

Ne négligez pas les sprays à eau Vous pouvez trouver ça en magasin, sinon il vous suffit d’utiliser une bouteille de spray pour vitre par exemple. Là aussi, on vous conseille de bien rincer la bouteille avant de vous asperger le visage avec, ne soyez pas débiles.

Visez le sol Un des principes de base à bien retenir c’est que l’air chaud monte. Cherchez donc à vous asseoir, allongez vous au sol et pas sur un lit, rampez s’il le faut. 

Refroidissez plus vite une bouteille au congélo en l’enveloppant dans un torchon mouillé On a testé et il est vrai que cela ne transforme pas l’eau en glace en 10 secondes, en revanche ça accélère considérablement le refroidissement de vos bouteilles d’eau.

Rangez vos verres au congélo Placez vos verres quelques minutes au congélateur avant de vous servir à boire, votre boisson restera fraîche plus longtemps, et en plus vous vous refroidirez les mains au passage. 

Congelez vos raisins pour refroidir vos boissons Vous pouvez toujours congeler des raisins que vous placerez dans vos boissons pour les refroidir. 

Attention au Pyjama On ne choiisra pas n’importe lequel. On le portera en coton et large ou rien du tout !

Lire Aussi  Shopping beauté: jamais sans mon mascara

Eviter de produire de la chaleur Eteignez les lampes inutiles. Les lampes а incandescence et les halogènes produisent beaucoup de chaleur et évitez de faire cuire vos repas au four. Débranchez les appareils qui consomment de l’électricité inutilement car ils produisent de la chaleur inutilement : machine а café, chaîne stéréo, matériel informatique…etc. 

L’astuce de enti Pour revivre, on porte une étole en coton blanc humide autour de la nuque et sur les épaules.

Et pour info, l’ombre ne protège absolument pas de la canicule. Il fait chaud même et surtout sous un parasol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *