UN BEL ACCEUIL POUR (LES VRAIS) UGG QUI ARRIVENT ENFIN AU MAROC !

Connue et reconnue dans le monde entier pour son produit iconique, UGG, la botte fourrée en peau de mouton retournée, arrive enfin au Maroc, avec l’ouverture simultanée de deux espaces exclusifs.

Pour faire connaître l’approche mode de la marque américaine et présenter ses produits qui incarnent la douceur et le bien-être, le détaillant officiel UGG au Maroc a choisi de s’implanter sous forme de deux kiosques dans deux destinations shopping du royaume : le Morocco Mall et le Mégamall. En attendant l’ouverture prochaine d’une première boutique et de nouveaux points de vente, ces deux petits cocons de douceur et de charme sont à découvrir sans tarder pour affronter l’hiver avec style… et tombent également à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

DES PLAGES DE LA CALIFORNIE AU MONDE ENTIER

Alliance subtile entre style et décontraction, la boot UGG est une botte de forme simple à semelle plate en caoutchouc, reconnaissable à ses coutures caractéristiques et son étiquette sur le talon portant le logo de la marque. Fabriquée en shearling (mouton retourné), dotée d’un savoir-faire artisanal unique, elle combine style cool et confort sans faille et se porte été comme hiver grâce aux propriétés exceptionnelles de la peau utilisée qui garde les pieds au frais les jours de chaleur et au chaud par temps froid. Prisée des surfeurs californiens dès son lancement en 1978, la UGG a aujourd’hui pris d’assaut le monde de la mode et se réinvente à chaque nouvelle saison. Eté comme hiver, les modèles UGG créent l’événement par leurs lignes sportswear et minimalistes, alliance parfaite entre détails luxe et matières nobles pour des créations uniques offrant une expérience inégalée. Cette saison, c’est le modèle “Fluff Yeah” qui fait le buzz. Une sandale doudou toute duve- teuse, à deux brides, que les modeuses ont toutes envie d’avoir en attendant que le soleil revienne.

Résultat de recherche d'images pour "ugg"

Un peu d’histoire

L’histoire de la botte UGG s’inscrit dans la tradition des chausses en peau de mérinos portées à l’origine par les bergers australiens. En 1978, Brian Smith, un jeune surfer, s’envole pour la Californie avec un sac plein de ces “ugly boots” en peau de mouton retournée qui s’avèrent pourtant idéales pour marcher dans le sable et se réchauffer les pieds après avoir tenté de dompter les vagues. Il remporte un succès immédiat : outre les surfeurs, ces drôles de bottes aussi souples, légères que chaudes conquièrent un public beaucoup plus large et deviennent rapidement le symbole de la culture décontractée de la Californie du Sud.

Lire Aussi  Morocco Mall lance une détaxe centralisée avec Global Blue Maroc

Résultat de recherche d'images pour "Brian Smith ugg"

La marque UGG était née. Le côté lunaire, proche de la moon boot, le style minimaliste et le confort indéniable prôné par la UGG vont également séduire le groupe américain Dexter Outdoor Corporation qui rachète la marque en 1995, lui permettant par là même de se développer. Mais c’est la médiatisation par Oprah Winfrey qui fait de la griffe une référence dans le milieu du show business quand, à l’aube des années 2000, la célébrissime présentatrice télé décide de botter de UGG ses 350 employés.

Résultat de recherche d'images pour "oprah winfrey"

Dès lors, cette chaussure peu conventionnelle devient un véritable phénomène de mode planétaire, un must-have porté hiver comme été, et trouve des ambassadeurs de choix, de Sarah Jessica Parker à Cameron Diaz, de Halle Berry à Kate Moss, en passant par Pamela Anderson, Julia Roberts et même Leonardo DiCaprio.

Résultat de recherche d'images pour "Julia roberts ugg"

Élue marque de l’année en 2003, les UGG passent ainsi des plages aux pages des magazines de mode tandis que de nombreuses boutiques ouvrent leurs portes, à New York, Londres, Berlin, Tokyo ou encore Paris. Un phénomène que la marque accentue en parallèle avec des collaborations audacieuses (Jimmy Choo, Swarovski, Alexa Chung ou encore Jeremy Scott) terminant de faire de son modèle phare une pièce incontournable du vestiaire féminin. Étendue depuis au-delà de son icône, UGG est aujourd’hui un univers lifestyle global qui propose des chaussures, des vêtements, des accessoires et des collections pour la maison, en mettant toujours en avant qualité, savoir-faire et créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *